
Lune de miel, éclipse solaire
Pour Louis et Sabrina, lui physicien et elle mathématicienne, l’éclipse de soleil prévue par jeudi a été à l’origine d’une charmante équipée : ils ont décidé de se marier et, en guise de lune de miel, d’aller contempler sur une plage mexicaine une des plus longues éclipses solaires qu’il nous est donné d’observer.
Sabrina et Louis se connaissent depuis sept ans et vivent ensemble. Physicien, photographe et astronome amateur, Louis Bernstein donne des conférences au Planétarium Dow depuis des années.
Sabrina est la vice-présidente du Festival de Jazz de Montréal : « je travaille aussi avec des étoiles! » Elle avait prévu une semaine de vacances au Mexique tout de suite après la clôture du Festival.
Louis se rend compte alors que l’éclipse avait lieu durant son séjour au Mexique. « On s’est dit : ce serait le fun d’aller là ensemble. Puis : ce serait encore plus le fun d’y aller en lune de miel. » Aussitôt dit, aussitôt décidé!
« Dans une vie, on peut avoir la chance de voir une ou deux éclipses totales, affirme Louis. C’est un phénomène assez rare et des plus impressionnants.
(Texte publié le 9 juillet 1991).

Lune de miel. Photo : GrandQuebec.com.
Voir aussi :
Facebook
Twitter
RSS