Lorraine Pagé coupable

Lorraine Pagé coupable

La cour a reconnu coupable de vol à l’étalage Lorraine Pagé, la présidente de la Centrale des enseignants du Québec (CEQ). La cour l’a condamnée à une amende de 235$, le 30 avril 1999.

Le juge Denis Boisvert, qui présidait le procès en cour municipale, a rejeté la demande que formulait l’avocat de la défense, Jean-Claude Hébert. Celui-ci a demandé pour que sa cliente puisse bénéficier d’une absolution inconditionnelle. En fait le Code criminel le permet en certaines circonstances.

Si Mme Pagé avait pu bénéficier de cette disposition, elle aurait évité d’avoir un casier judiciaire. Cela avec tous les inconvénients que cela comporte.

Dans sa décision verbale, le juge Boisvert a rappelé brièvement les faits reprochés à Mme Pagé. Ces faits remontent en fait au 10 décembre dernier.

Mme Pagé avait alors été interceptée par un agent de sécurité, au moment où elle quittait le magasin La Baie en possession d’une paire de gants en cuir d’une valeur de 50$, sans l’avoir payé.

(C’est arrivé le 30 avril 1999).

Lorraine Pagé, présidente de la Centrale des enseignants du Québec (CEQ). On l’a condamné à une amende de 235$ pour vol à l’étalage.

Pour en apprendre plus :

Hôpital Victoria
Hôpital Victoria, la nuit, photo de GrandQuebec.com.

Laisser un commentaire