Nouveau drapeau canadien
Les Kiwaniens viennent par centaines visiter les bureaux de la Presse et le studio du poste CKAC
Nouveau drapeau canadien : C’est par centaines, depuis l’ouverture du congrès international des Clubs Kiwanis, que les délégués de toutes les parties de l’Amérique sont venus visiter les bureaux de La Presse et le poste CKAC. D’après les commentaires que l’on en fait dans tous les groupes, ces locaux semblent être l’un des plus populaires et des plus régulièrement entendus du continent.
Les visiteurs des autres provinces et de la république voisine ne tarissent pas d’éloges à l’endroit des émissions du poste. Ses concerts d’orchestre, de fanfare, de chant, de musique, de danse. Particulièrement au sujet des soirées canadiennes qui sont uniques dans le répertoire mondial des émissions radiophoniques.
Tous rapportent qu’ils captent les ondes de La Presse avec facilité, qu’elles leur parviennent claires, nettes et superbement modulées.
Le Drapeau Canadien
Ces délégués, comme la foule des piétons de la rue Saint-Jacques, n’ont pas été sans remarquer le nouveau drapeau canadien qui, pour la première fois dans l’univers, flotte devant l’édifice de La Presse.
C’est à qui en rapporterait la primeur aux États-Unis, et l’on s’enquêterait sans cesse de l’endroit où l’on pourrait se procurer des répliques. Malheureusement, l’exemplaire du nouveau drapeau est unique, et la fabrication n’en a pas encore été commencée. Comme tous l’ont constaté, ce nouvel étendard national, très différent d’aucun autre drapeau, est d’un effet magnifique.
(Cela se passait le 8 juin 1926).

Voir aussi :
- Conférence sur le drapeau du Canada (en 1962)
- CKAC – première station de radio en français
- Première version du drapeau