Ouverture des Jeux olympiques 1908
Londres. – L’ouverture des Jeux olympiques 1908 aura lieu aujourd’hui, 13 juillet 1908. Les concurrents qui sont venus des quatre coins du globe, forment une petite armée, qui paradera avant que les Jeux soient ouverts par sa Majesté, le roi Édouard VII.
L’enceinte du Stadium pourra contenir 140 000 personnes. On a construit donc des loges pour les 2000 concurrents qui se sont enregistrés dans les 25 épreuves du programme.
L’épreuve la plus importante de l’ouverture sera la course des 1500 mètres. Les Américains ont protesté hier contre le règlement qui défend de percer des trous pour faciliter l’épreuve du saut à la perche. Ils menacent de se retirer du concours.
Ewing remporte la médaille d’or
Dans le concours du tir à la cible sur pigeons artificiels, Walter Ewing, de Montréal, a remporté le premier prix et la médaille d’or, avec 72 sur un score possible de 80.
George Beattie, un autre Canadien, se classa deuxième avec 60. Il recevra une médaille d’argent.
Dans le concours pour équipes, les États-Unis arrivèrent premiers avec 407, et le Canada deuxième, avec 405.

Voir aussi :