
Les princes du Grand Séminaire
Les quatre cardinaux de l’Église catholique issus du Grand Séminaire de Montréal ont retrouvé avec autant de joie que d’émotion leur vieille « alma mater ».
Cette rencontre à laquelle ont participé plusieurs évêques, quelques centaines de prêtres et les séminaristes actuels de la véritable institution de la rue Sherbrooke, a eu lieu hier, le 3 avril 1990, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de fondation du Grand Séminaire de Montréal.
Interrogés au nom de toutes les personnes présentes par l’abbé Marcel Brisebois, qui s’est présenté lui-même comme « un produit du Grand Séminaire », les cardinaux Paul-Émile Léger, G. Emmett Carter, Paul Grégoire et Édouard Gagnon ont exprimé leur profond attachement pour la maison sulpicienne et montréalaise à laquelle ils doivent leur formation presbytérale.
Le cardinal Carter, archevêque de Toronto, a fait allusion au lourd climat politique actuel au Canada pour dire comment il a toujours été bien accueilli à Montréal: En remettant les pieds ici aujourd’hui, je me sens reçu exactement comme je l’ai été il y plus de 50 ans: comme un frère, un ami, un de vous.
(C’est arrivé le 3 avril 1990)

Le Grand Séminaire de Québec. Photo : GrandQuebec.com.
Voir aussi :
Facebook
Twitter
RSS