
Le fils de Trudeau périt dans une avalanche
Un hélicoptère et des équipes au sol sont à la recherche du plus jeune des trois fils de l’ex-premier ministre canadien Pierre Elliott Trudeau, Michel, porté disparu à la suite d’une avalanche survenue la veille dans les montagnes Kootenay, en Colombie-Britannique.
Six skieurs manquaient à l’appel, vendredi, dans le parc provincial du glacier Kokanee, où est survenue l’avalanche. Trois des compagnons de Michel ont été secourus. Deux autres sont parvenus à se tirer de l’affaire seuls.
« Nous sommes toujours à la recherche de cette personne disparue, a déclaré le caporal Randy Koch, de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), à Nelson. Il ne s’agit plus vraiment de recherches, mais plutôt d’une opération de récupération. »
En fin de journée, la GRC a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle affirmait que le disparu était Michel Trudeau, 23 ans, de Rossland, en Colombie-Britannique. « Il faisait du ski avec des amis dans le parc provincial du glacier Kokanee, lorsqu’une avalanche l’a emporté dans un lac connu sous le nom de lac Kokanee.
Il semble qu’il ait été incapable de rejoindre la rive, a précisé le caporal Koch. Il se trouvait dans l’eau lorsqu’il a été vu pour la dernière fois, et il est présumé noyé ».
Michel était le plus jeune de trois fils de Pierre Trudeau. L’aîné, Justin, est âgé de 26 ans, et son frère Alexandre Emmanuel, ou Sacha a 24 ans. Leur père semblait complètement atterré.
(14 novembre 1998)

Michel Trudeau. Photo de l’époque, image libre de droits. Source de l’image : National Post
Cette photo n’est pas une photo de Michel Trudeau fils de Pierre-Elliott-Trudeau!!!!
Non, en effet, ce n’est pas Michel Trudeau. Enlevez cette photo. Il en va de votre crédibilité.
Bonjour, toutes nos excuses à Mme Chaumont pour ne pas réagir à temps. Merci pour nous signaler l’erreur à Mme Chaumont et M. Guay. On a enlevé la photographie d’une autre personne et on a ajouté la photographie de Michel Trudeau.
Merci.