Égalité des femmes

Mulroney veut promouvoir l’égalité des femmes

Le gouvernement Mulroney cherchera à combler l’écart entre la reconnaissance de principe de l’égalité des femmes et son application dans les faits.

Pour ce faire, le Parlement et le gouvernement devront non seulement user de leur autorité. Mais aussi prêcher constamment par l’exemple. Cela a déclaré le chef du gouvernement par la bouche du gouverneur général, Mme Jeanne Sauvé. Elle l’a fait dans la lecture du discours du Trône.

Reconnaissant que la véritable parité entre les deux sexes passe par l’égalité économique, le gouvernement canadien intensifiera ses efforts pour accroître les perspectives d’emploi des femmes dans l’administration fédérale.

Alors que le gouvernement fédéral précédent s’était montré d’accord avec cette orientation, il n’y avait guère accordé d’importance dans les nominations au sein des organismes ou des conseils des offices et des sociétés.

Répondant à un besoin de plus en plus pressant, le gouvernement étudiera la nécessité d’assurer des services de garde d’enfants accessibles et abordables. Un groupe de travail sera formé. Il aura le but d’examiner l’ensemble de la question et proposer des solutions au Parlement.

(C’est arrivé le 6 novembre 1984).

equipe grand québec égalité des femmes
Une membre de l’équipe GrandQuebec.com prêche pour l’égalité des femmes! Photo : © GrandQuebec.com.

Pour compléter la lecture :

Laisser un commentaire