Des nouvelles pas fraîches

Le Courrier de Pascale France

Le Courrier de Pascale France

Questions des lectrices et réponses de Pascale France, dans le quotidien Le Soleil, mardi, 11 août 1942

Réponse à Thérèse T. : Cette affaire de plomb commence à taper sur les nerfs… Vous me dites que vous avez ramassé du plomb. Si oui, adressez-vous aux magasins de rebuts dont vous trouverez les noms dans les pages jaunes de l’annuaire du téléphone, à la rubrique « Regrattiers » ou « Junk ». S’il s’agit de papier de plomb ce qu’il n’est pas du la même chose. Je répète que personne ne l’achète. Vous pouvez le donner au Comité de Récupération ou au Patronage St-Vincent de Paul, Côte d’Abraham.

Question 1 : J’ai les ongles assez mous et voudrais les faire durcir. Que me conseillez-vous?
Question 2 : J’ai perdu le procédé contre les taches de rousseur. Pouvez-vous la répéter? J’aimerais aussi avoir une recette de guimauve. (Blondinette).

Réponse 1 : Il n’existe pas de procédé pour faire durcir les ongles : cela dépend du tempérament et de la santé, à peu près comme la couleur des yeux et des cheveux. Si vous tenez à les avoir plus durs, mettez deux couches de vernis et ce sera suffisant. D’ailleurs celles qui ont les les ongles durs se plaignent toutes qu’ils sont cassants ou se dédoublent.

Réponse 2 : Procurez-vous dans une bonne pharmacie d’Othine, contre les taches; on dit que c’est très bon. Les pissenlits étant hors saison, vous ne pouvez vous en servir actuellement. De l’eau de pluie dans laquelle on a fait bouillir une poignée de cendre de bois, donne, paraît-il, des résultats ainsi que l’écume chaude du lait de vache, qu’on laisse sécher sur la figure et qu’on ne lave que le lendemain.

Guimauve : 1-2 livre de gomme arabique blanche; 1-2 livre sucre fin; 1 chopine d’eau; 4 blancs d’oeufs. Faites dissoudre la gomme dans l’eau; coulez et ajoutez le sucre; mettez sur le feu et brassez constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le mélange devienne de la même consistance que le miel. Retirez du feu et ajoutez graduellement, en brassant constamment les blancs d’oeufs battus en neige. Continuez de brasser le mélange jusqu’à ce qu’il devienne assez épais et ne colle pas aux doigts; puis versez sur une assiette de fer-blanc, légèrement saupoudrée de fécule de maïs (cornstarch). Quand c’est froid, coupez en carrés.

Question : Quel composé utiliser pour mes cheveux gris décolorés?

Réponse : Peignez une magnifique couleur dans vos cheveux gris décolorés. Ne laissez pas les cheveux gris ajouter des années à votre apparence. Donnez à ces mèches grisonnantes couleur, vie, jeunesse et beauté nouvelles. Dans l’intimité de votre demeure, débarrassez-vous de toute trace de cheveux gris. En suivant la recette suivante, qui avec le temps a fait ses preuves pour colorer les cheveux gris, vous pouvez facilement réussir aussi et faire un travail ressemblant vraiment à celui d’un professionnel.

Procurez-vous chez votre pharmacien une once de feuilles de laurier, un quart d’once de glycérine et une boite de composé Orlex, qui vous mélangerez dans une demi-chopine d’eau, ou que le pharmacien vous mélangera à peu de frais. Il s’agit simplement de s’en peigner les cheveux suivant les instructions. Les cheveux gris, décolorés, striés prennent une magnifique couleur d’apparence naturelle, douce et lustrée qui ne part ni au lavage ni sous la brosse. Elle ne tâche pas le cuir chevelu et n’abîme pas les permanentes. Essayez des aujourd’hui la recette Orlex économique. Vous oublierez bientôt que vous ayez jamais eu les cheveux gris et vous paraîtrez des années plus jeune.

Arbre de souhaits. Photo de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *