Nadia Comaneci, reine des Jeux olympiques de Montréal
Nadia Comaneci reine des Jeux Olympiques de Montréal, bien secondée par les trente-cinq autres meilleures gymnastes de la compétition jusqu’à maintenant, a poursuivi son historique boulot de charmeuse des juges à l’occasion du concours multiple individuel.
Il est heureux que le traditionnel matraquage de questions qui suit la présentation de chaque concours ne se soit pas déroulé avant la compétition, parce que ce qu’il restait de suspense à se mettre sous la dent aurait fondu d’un coup sec.
C’est qu’avant même que ne débute cette finale, il y avait là quelqu’un qui ne doutait pas un instant de son dénouement : « J’étais sûre de gagner. Je savais que si j’y mettais tout mon cœur, je gagnerais », d’affirmer calmement Nadia.
(Publié le 22 juillet 1976).
Pour les réseaux sociaux : Revivez le moment historique de Nadia aux jeux d’été de Montréal de 1976. Sa grâce et son charisme inoubliable ont marqué l’histoire de la gymnastique. La meilleure gymnaste dans l’histoire de ce sport. Montréal se souvient de ses exploits sportifs.
