
La course au bébé de l’an 2000
Un bébé pour le 1er janvier 2000? Si telle est votre intention, il va falloir vous y mettre bientôt. Car on n’est plus qu’à neuf mois et quelques jours de la nouvelle année…
Et à qui « le premier bébé de l’an 2000 »? La question excite déjà de par le monde pas mal de médias et de couples, mais en France le corps médical dénonce l’absurdité de cette « compétition » qui va s’engager dans quelques jours souvent à grand renfort d’opérations commerciales et médiatiques.
La date de conception théorique d’un enfant qui naîtrait le 1er janvier se situe entre le 5 et le 8 avril, estiment les différents gynécologues interrogés, qui rappellent que la durée moyenne d’une grossesse est de 40 semaines et demie à partir des dernières règles. Il est impossible de programmer naturellement la date d’une naissance, soulignent les médecins, qui la situent dans une fenêtre de deux ou trois semaines. Selon eux, les chances d’une naissance naturelle, le 1er janvier 2000, pour les enfants conçus entre le 5 et le 8 avril, sont de l’ordre d’un pour cent.
Pour les couples qui désiraient avoir à tout prix leur enfant le Jour de l’An, reste la solution de provoquer l’accouchement. En dehors des techniques médicales, plusieurs « méthodes naturelles » de déclenchement existent: homéopathie, acupuncture ou tout simplement un rapport sexuel, reconnaissent les médecins
(Texte publié le 15 mars 1999 par le Journal de Montréal).
Ca commence par un baiser, ça finit par un bébé (Proverbe québécois). Photo : © grandquebec.com.
Voir aussi :
Moi jai eux le premier bébé du millénaire le 1 janvier 2000 et jen suis tres fier ma fille sarah
Moi jai eux le premier bébé du millénaire au Québec ma fille sarah
Bonjour Nancy, je suis recherchiste pour une émission et nous cherchons le premier bébé de l’an 2000 au Québec. Est-ce-possible de vous parler pas courriel? Merci 🙂