Des nouvelles pas fraîches

Bals de société

Bals de société

Dans le monde…

Bal de Thémis

Le ban annuel des Disciples de Thémis, organisé conjointement par les facultés de droit des Universités de Montréal et McGill, s’est déroulé samedi soir, dans une atmosphère d’élégance, de faste et de gaieté. Les salons de l’hôtel Mont-Royal étaient décorés de palmiers. Le centre de la table d’honneur et des tables des invités étaient décorés d’oeillets rouges et blancs. Le souper a eu lieu à 9 heures 15. On remarquait à la table d’honneur : l’honorable juge Thibaudeau Rinfret, juge en chef de la Cour suprême du Canada et Mme Rinfret ; MM. Paul Trudeau et Peter MacKell, respectivement président du bal pour les universités de Montréal et McGill ; le juge O.S. Tyndale, juge en chef de la Cour supérieure et chancelier de l’Université McGill et Mme Tyndale ; le juge Gérald Fauteux, de la Cour suprême et Mme Panteaux ; le juge Pierre F. Casgrain de la Cour supérieure et Mme Casgrain ; M. et Mme Paul Casey ; M. et Mme Arthur Smith; Maître Gustave Monette et Mme Monette ; Maître Jacques Perrault et Mme Perrault ; Maître G. M. Séguin et Mme Séguin ; le notaire J.-M. Savignac et Mlle Isabelle Savignac ; M. et Mme Daniel Johnson ; Mlle Claude Brunet ; M. Jacques Dansereau, président de la faculté de droit de l’Université de Montréal, Mlle Lise Viens ; M. Matt Hannen, président de la faculté de droit de McGill, Mlle Jane Mathers ; Me et Mme J.T. Hackett.

Comité de réception

Mlle Andrée Charron, présidente du comité d’organisation et M. Paul Trudeau, président qui représentaient l’Université de Montréal; Mlle Betty O’Toole, présidente du comité d’organisation et M. Peter MacKell, président, qui représentaient l’Université McGill recevaient les invités.

La danse a été ouverte par le juge Thibaudeau Rinfret et Mlle Jane Mathers ; Mme Rinfret et M. Peter MacKell ; le juge O.S. Tyndale et Mmle Andrée Charron ; M. Paul Trudeau et Mme O.S. Tyndale.

L’Orchestre de danse était sous la direction de Eddy Alexander. Plus de 600 personnes étaient présentes.

Invités d’honneur

Mme Thibaudeau Rinfret portait une robe de soie cordée mauve, brodée de fils d’argent, des accessoires argent, une parure de perles et une orchidée à l’épaule.

Mme O.S. Tyndale portait une robe de crêpe mat bleu nuit, des accessoires argent et une parure de perles.

Mme Pierre Casgrain portait une robe de taffetas noir, une écharpe de tulle noir et de dentelle de Chantilly, des accessoires argent et une parure de perles.

Mme Arthur Smith portait une robe de dentelle de Chantilly noire, sur fourreau de crêpe noir, une parure et des accessoires argent, une touffe de roses à l’épaule.

Mme Daniel Johnson portait une robe de taffetas noir, d’inspiration espagnole, des accessoires assortis et un camélia à l’épaule.

Mme J.T. Hackett portait une robe de crêpe satin mauve rose brodée d’argent, des accessoires argent et une parure de perles.

Mme Gérald Fauteux portait une robe de taffetas orchidée, un châle de tulle rose, des accessoires dorés.

Mme Gustave Monette portait une robe de nylon noir, une parure dorée, des accessoires assortis.

Mme J.-H. Séguin portait une robe de faille taffetas noire, une parure de pierres du Rhin, un corsage d’orchidée et d’iris blancs, des accessoires de paillettes argent.

Mme Robertson portait une robe cocktail en taffetas noir avec corsage de Chantilly noir sur fourreau rose pâle, des accessoires noirs brodés, une parure de rubis à motifs bohémiens.

Mme L. Phillips portait une robe de ton cannelle à corsage de dentelle de même ton sur fourreau rose pâle, des accessoires cuivre et une parure de pierres du Rhin.

Mlle Isabelle Savignac portait une robe de soie cordée rouge cyclament, des accessoires argent, une parure de pierres du Rhin et un camélia à l’épaule.

Mme Bernard Alexander portait une robe de taffetas noir parsemé de pois American Beauty, des accessoires noirs et argent.

Comité de réception

Mlle André Charron, président du comité féminin, portait une robe de marquisette chartreuse, à jupes superposées sur un fourreau de faille, formant courte train. Un papillon de marquisette niché au creux du cou logeait une touffe d’oeillets mauves. Elle portait une parure de pierres du Rhin, un éventail et des accessoires mauves.

Mlle Thérèse Trudeau portait une robe de satin algue-marine sertie de pierres du Rhin, une parure de perles et de pierres du Rhin, et un bouquet colonial.

Mlle Ghislaine Brière portait une robe de satin broché bleu glacier, des accessoires dorés et un bracelet d’oeillets blancs.

Mlle Lise Viens portait une robe de tulle brodé rose sur fourreau de taffetas rose, des accessoires argent, une parure de pierres du Rhin et un corsage d’American Beauty.

Mlle Jacqueline Bissonnette portait une robe de tulle blanc sur fourreau de taffetas, un collier d’iris blanc et de roses roses, des accessoires dorés.

Bal d’Esculape

Le 2e bal des disciples d’Esculape aura lieu à l’hôtel Mont-Royal, le 25 février.

Partie de cartes

La grande partie de cartes au bénéfice de l’Oeuvre de la Soupe aura lieu mardi, le 31 janvier prochain, à deux heures et demie au grand Salon du Ritz-Carlton, rue Sherbrooke ouest. Le nombre grandissant des sans travail, par suite d’un chômage extraordinaire, appelle sous les circonstances une collaboration pressante de tous les cœurs charitables.

(Journal Le Canada, 23 janvier 1950).

Le but de la civilisation, c'est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l'exemple des êtres vivants. (Ibn Khaldun, philosophe tunisien (1332-1406). Photographie de Megan Jorgensen.
Le but de la civilisation, c’est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l’exemple des êtres vivants. (Ibn Khaldun, philosophe tunisien (1332-1406). Photographie de Megan Jorgensen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *