Festival du Cheval de la Baie-James
Mont Fenouillet à cheval
Le Festival du Cheval de la Baie-James se tient dans le cadre enchanteur du Mont Fenouillet, à Villebois. Il comporte une foule d’activités équestres, dont des randonnées à cheval ou en attelage avec repas préparés sur des feux de camps. On peut également assister à des parades de chevaux et d’attelages ainsi qu’à des rallyes, tout en dégustant la cuisine traditionnelle de la région.
C’est la Corporation du Mont-Fenouillet à cheval, organisme à but non lucratif, qui a conçu ce festival et qui l’organise avec l’aide de la Société d’attelage de chevaux Abitibi et l’Association équestre régionale Western Abitibi-Témiscamingue.
Villebois fait partie de la municipalité de Baie-James.
Le Festival du cheval de la Baie-James constitue le principal événement culturel de Villebois et il se tient tous les ans pendant le week-end de la fête du travail.
Coordonnées du Festival du cheval de la Baie-James :
Téléphone : 819 941 4166

Voir aussi :
- Voyage dans le Nord du Québec
- Vallée de la Turgeon
- Municipalité de Baie-James
- Localité de Valcanton
- Festival du Doré de la Baie-James
- Cheval au Québec
- Cheval canadien
- Histoire du cheval au Canada
- Bienfaits de la thérapie équestre
- Exposition agricole de Victoriaville
- Festival du Cheval de Princeville
je travaille comme agent suivant ;
spectacle,promoteurs,diffusseurs,d’événements,artist sans
installation.
musical,interprète,compositeur,studio musique.
je m’envient dans le coin bientot dans la région.
car je veux m’impliquer dans votre communauter et votre village
merci beaucoup de votre compréhention.directeur des spectacles