
L’orgue des Saints-Anges
L’orgue des Saints-Anges est un instrument dont les qualités sont appréciées par des milliers de fidèles et de mélomanes.
Cet orgue est installé dans l’église des Saints-Anges de Lachine. Il fut construit par la maison Casavant Frères en 1920 et restauré de 2001 à 2004.
Son niveau sonore le place parmi les orgues les plus puissants du Canada. En effet, l’instrument comporte 68 jeux répartis sur quatre claviers, un pédalier, pour un total de 4444 tuyaux allant de 2,5 centimètres jusqu’à 10 mètres.
La fondation Les Saints-Anges en musique de Lachine a été créée afin de préserver ce magnifique instrument et pour mettre en valeur cette partie du patrimoine religieux, musical et historique de l’arrondissement de Lachine.
Coordonnées de la Fondation Les Saints-Anges en musique de Lachine :
1400, boulevard Saint-Joseph
Lachine
H8S 2M8
Téléphone : 514 637 1708

Église Saints-Anges de Lachine. Photographie : GrandQuebec.com
Voir aussi :
Facebook
Twitter
RSS