Un concert pour venir en aide à l’Afrique
Aide à l’Afrique : Le plus grand concert de rock du monde a permis de recueillir l’équivalent de 95 millions $ canadiens. Il contribuera sûrement, dans les prochaines semaines, à sauver des milliers de vies dans les pays d’Afrique. Ces pays sont touchés par la famine, ont fait savoir les organisateurs de l’événement.
Mick Jagger et Tina Turner étaient au nombre des artistes qui s’étaient produits à Philadelphie lors de ce célèbre concert de 15 juillet 1985.
Pour leur part, les Canadiens ont versé au cours du week-end plus de 1,5 million de dollars. Soit davantage que ce que l’on avait prévu au départ.
Le principal organisateur des spectacles présentés à Wembley, en Angleterre, et à Philadelphie, en Pennsylvanie, l’Irlandais Bob Geldof, a déclaré lors d’une interview qu’il fallait maintenant que les gouvernements adoptent des politiques plus concrètes pour nourrir les millions de personnes qui souffrent de la famine en Afrique.
« Les concerts ont eu lieu pour garder en vie ceux qui souffrent de famine », a dit un Geldof exténué. « Donnons-leur maintenant une vie. Ceci n’est pas la fin de notre effort. Il faut pousser les gouvernements à faire quelque chose ». A dit l’organisateur du super – concert, ajoutant que c’était là la réalisation de tous ses rêves.
Environ 1,5 milliard de téléspectateurs de 160 pays, y compris l’URSS, on vu le concert. Le double concert a rassemblé une pléiade de vedettes.
Pour en apprendre plus sur le sujet :