Céline Dion procède à un lancement planétaire
Lancement planétaire de Céline Dion. Sereine, dégagée, rieuse. Céline Dion a présidé aujourd’hui, le 30 octobre 1997, au premier lancement planétaire de l’histoire de l’industrie du disque.
Petite planète… mais tout de même. Le lancement de Let’s Talk about Love, le quatrième album anglais de la « p’tite fille de Charlemagne », a été diffusé en direct par satellite dans plus de 40 pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Aussi en mode interactif avec la France, l’Angleterre et l’Allemagne.
En direct du théâtre Arcade de Télé-Métropole, à 100 pieds du studio D. Cela a précisé son mari et manager René Angelil, la où Céline a fait ses débuts télé le 19 juin 1981.
Cet hyper-événement constitue la première étape d’une campagne de mise en marché sans précédent, campagne que la multinationale Sony lie à deux autres événements majeurs : le lancement de Céline, la biographie écrite par Georges-Hébert Germain, « la seule vraie » et la sortie, le 19 décembre 1997 du Titanic, le film le plus coûteux jamais produit à Hollywood et dont Céline interprète la chanson de la bande originale My Heart Will go on.
Pour compléter la lecture :
- Céline Dion prendra part à un grand spectacle (22 août 2008)
- Ah, Céline