Musée d’art naïf de Magog

Musée international d’art naïf de Magog

Musée d’art naïf de Magog L’art naïf est accessible à tous grâce à la simplicité de son approche et à la liberté de son expression.

Le Musée international d’art naïf de Magog est le seul musée au Canada à être consacré entièrement à l’art naïf. Il expose plusieurs artistes québécois et canadiens, de même que de nombreux artistes d’autres pays.

Le Musée a été fondé par M. Yvon M. Daigle, professeur de philosophie et peintre naïf reconnu, qui a constitué une collection de plusieurs douzaines de tableaux d’artistes originaires d’une vingtaine de pays. Le Musée international d’art naïf fut inauguré le 25 septembre 2002 dans le Canton de Magog.

La mission du Musée est de collectionner l’art naïf international, de faire découvrir cet art par des expositions, des programmes publics et tout autre moyen de diffusion et de promotion, de partager ses collections avec d’autres institutions qui désirent collaborer à sa mission. Le musée a élaboré un programme éducatif pour les jeunes.

La Saint-Patrice de Yvon M. Daigle
Saint-Patrice de Yvon M. Daigle.
Aujourd’hui, le musée conserve plus de 590 œuvres provenant de 30 pays et 200 artistes dont une centaine de renommée internationale.
La collection du Musée international d’art naïf de Magog inclut la plus importante collection d’art huichol au Canada, ainsi que la deuxième collection d’icônes anciennes au Québec.
Le Musée présente quatre expositions temporaires par année. De plus, se dispose à prêter des pièces pour des expositions au Canada et dans d’autres pays.
Musée d’art naïf de Magog
Some enchanted evening de Susie Mouroukas.

L’entrée au Musée est gratuite.

Pour contacter le Musée international d’art naïf de Magog :

81, rue Desjardins, Suite # 100
Magog
J1X 5X8.

Téléphone : 819 843 2099.

Site Web du Musée : artnaifmagog.com.

Photographies des peintures La Saint-Patrice de Yvon M. Daigle et Some enchanted evening de Susie Mouroukas © Musée international d’art naïf de Magog. Publiées avec l’autorisation du Musée.

Voir aussi :

Laisser un commentaire