Documents d’Hérouxville

Documents d’Hérouxville

Documents d’Hérouxville : Notre site reproduit ici quelques documents de la mairie d’Hérouxville (avec l’autorisation de la ville).

Si vous voulez en apprendre plus, lisez :

  • Code de vie
  • Sondage

Déclaration de Martin Périgny, Maire d’Hérouxville

declaration mairie
Lettre aux Affaires étrangères et Commerce International Canada

ambassades

Documents d’Hérouxville : Lettre à Immigration Canada

immigration Documents d'Hérouxville
Documents d’Hérouxville

Lettre aux ministres responsables du Gouvernement du Québec

Documents d'Hérouxville

Source : municipalite.herouxville.qc.ca.

Pour en apprendre plus sur les normes d’Hérouxville :

Texte complète : Normes d’Hérouxville.

Extraits :

À propos des femmes : Nous considérons que les hommes et les femmes ont la même valeur. À cet effet, une femme peut, entre autres: conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, danser, décider par elle-même, s’exprimer librement, se vêtir comme elle le désire tout en respectant les normes de décence démocratiquement votées et les normes de sécurité publique, déambuler seule dans les endroits publics, étudier, avoir une profession, posséder des biens, disposer de ses biens à sa guise. Cela fait partie de nos normes et mode de vie.

À propos des enfants : Nos enfants sont requis de fréquenter les écoles reconnues par le Ministère de l’Éducation du Québec, pour assurer leur développement social et favoriser leur intégration à notre société. Toute forme de violence à l’endroit des enfants est proscrite.

À propos des festivités : Nous écoutons de la musique et nous buvons des boissons alcoolisées dans les lieux publics ou privés, nous dansons, et vers la fin de chaque année civile nous décorons, individuellement ou collectivement, un sapin ou une épinette avec des boules et quelques lumières. C’est ce que nous appelons communément ‘décorations de Noël’ ou ‘arbres de Noël’ faisant ici appel à la notion de réjouissances patrimoniales qui ne leur confèrent pas obligatoirement un caractère religieux. On autorise ces festivités autant dans les lieux publics, écoles ou institutions que les lieux privés.

À propos des soins de santé : Dans les résidences pour personnes âgées les hommes et les femmes des hommes ou des femmes responsables prennent sont des patients. À savoir, qu’aucune loi démocratiquement votée n’empêche une femme d’être soignée par un homme. Ni l’inverse. De même dans nos hôpitaux et nos CLSC, les femmes médecins peuvent soigner et les hommes et les femmes. Les hommes médecins exercent aussi ce droit.

Voir aussi :

Laisser un commentaire