Week-ends du monde à Montréal
Les Week-ends du monde proposent aux Montréalais et tous les touristes de visite à Montréal faire le tour du monde dans le décor enchanteur du parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène. En effet, les Week-ends du monde présentent aux Montréalais de toutes origines, une vitrine, un carrefour unique de la diversité culturelle, permettant de célébrer et de partager, avec l’ensemble de la population, la culture et la traditions de dizaines de communautés par le biais de la musique, de la danse ou encore, de découvertes culinaires.
Présentés les fins de semaine en juillet, les Week-ends du Monde visent rassembler la diversité culturelle de la métropole au sein d’un même événement. Chaque année, environ 60 000 personnes assistent à la fête.
L’évènement a lieu les fins de semaine du mois de juillet. Chaque année, la participation de nouvelles communautés culturelles de Montréal le distingue.
Naturellement, ce rendez-vous haut en couleurs, censé rassembler des communautés originaires des quatre coins de la planète. Elle permet à la population de découvrir la diversité de la métropole, les coutumes et traditions de la grande variété de communautés ethniques implantées à Montréal.
On aménage de grandes scènes sur le site. Y défilent des carnavaleux brésiliens, des festivaliers cambodgiens, des musiciens africains. D’ailleurs, on y voit des danseurs roumains et combien d’autres d’artiste de toutes les communautés. Les spectateurs peuvent également danser au son de la musique traditionnelle présentée par diverses communautés.
Les Week-ends du monde ont lieu non loin de la station de métro Jean-Drapeau
L’entrée et la participation aux activités est gratuite.

Voir aussi :
bonjours moi j aimerais savoir si vous louer des emplacements pour les week ends du monde nous avons une boutique d artisanat voir moniquedansereau.com pour nos produits merci Monique et Real au plaisir