
Ville souterraine de Montréal
La ville souterraine de Montréal, c’est le nom d’un vaste réseau de couloirs, centres commerciaux, édifices, stations de métro et gares, parcs de stationnement, restaurants, cinémas et autres lieux d’importance qui sont reliés et communiquent entre eux sous des dizaines de rues et places de la ville. Ce réseau totalise aujourd’hui plus de 43 kilomètres.
Au total, le réseau relie treize stations de métro et deux gares de chemin de fer, 2 000 boutiques et centres commerciaux, des salles d’exposition, des banques, des parkings, des hôtels, le Palais de congrès et des bureaux du gouvernement.
La ville souterraine s’avère particulièrement utile pendant l’hiver québécois, quand vous pouvez y circuler sans sortir à l’extérieur.
.jpg)
Corridors de la ville souterraine de Montréal. Photo de GrandQuebec.com.
Les plans de la ville souterraine sont accessibles aux bureaux de l’Office du tourisme, ils sont placés sur les murs à des endroits stratégiques et sur chaque bonne carte de la ville de Montréal vous apercevrez la ville souterraine, dont la couleur est un peu plus foncée que le reste.
Ville souterraine dans les alentours du Palais des Congrès. Photo – GrandQuebec.com.
Voir aussi :
Bonsoir
je suis de L’Eglise du Christ, Je puis avoir l’adrese complet de cet Eglise du Christ?
Bonjour! j’aimerais avoire réponce a une de mes question.
Si on a une entreprise dans le « monde »
pendans l’hiver on fait quoi?
On transphère l’entreprise dans le « monde souterain »
ou on en a une autre dans le monde soutarain?
Pour vos réponces
me contcter: jacjean@yahoo.fr