Village des Neiges de Montréal : Visitez l’hiver !
Il est incontournable de visiter le Village des Neiges avec la lumière naturelle du jour. Aussi le soir avec les effets de lumières architecturaux. Aux deux occasions vous vivrez une expérience unique et différente.
Le village des neiges de Montréal se compose d’un hôtel de glace comprenant une quinzaine de chambres standard et quelques suites prestiges. Ainsi que cinq igloos de neige, un restaurant de glace, un bar de glace avec terrasse. On y trouve un centre de convention de glace. Sans oublier la chapelle de glace qui unira la destinée de nombreux amoureux. Au centre de l’hôtel vous trouverez une cour inférieure avec une exposition de sculptures de neige.
D’ailleurs, ce village est doté de quatre bâtiments emblématiques de Montréal faits entièrement de neige : le Marché Bonsecours, le Village Olympique, le Musée des Beaux-arts et l’Oratoire Saint-Joseph.
Ce qui rend le site encore plus intéressant, c’est qu’à chaque année ses propriétaires reproduiront une des grandes villes du monde faite uniquement de neige et de glace.
On sculpte et décore les suites prestige avec un agencement de lumières spectaculaires. Celles-ci créent alors un environnement tout à fait féérique. Chaque Suite prestige est unique. Elle aborde une thématique qui représente une des facettes de Montréal.
Quant à l’igloo, sa structure de forme conique donne au visiteur le sentiment d’envelopper de l’atmosphère du pôle nord.
*
Le bar de glace Kube permet de s’offrir un moment de détente. On sert les boissons dans les fameux verres de glace. Vous y trouverez une ambiance qui ne vous laissera pas de glace.
Le Blanc, restaurant de glace de Montréal, est conçu dans un immense dôme de neuf mètres de haut, avec un diamètre de douze mètres. Sa décoration intérieure est naturellement faite de glace et de neige. Ce qui lui donne un aspect incomparable, c’est l’ambiance suscitée par le mélange de la glace éclairée avec des lumières de couleurs chaudes et invitantes. Pour savourer l’hiver, vous pouvez y choisir votre repas dans un menu gastronomique nordique.
Le centre de conférences et de réception Icebreaker est également fait de neige et de glace. Ce centre offre une salle multifonctionnelle et le tout est aménagé pour y tenir des réunions d’affaires inusitées, des conférences de presse, des lancements de produits hors de l’ordinaire. Bref, dans le monde des affaires, il faut savoir briser la glace.
Il y a même un spa nordique sous les étoiles, doté d’une vue spectaculaire sur la ville de Montréal.
*
Finalement, si vous rêvez à un mariage blanc, le Village des glaces vous offre une chapelle de glace digne des plus beaux contes de fée. Imaginez les images et les souvenirs inoubliables que votre photographe captera dans ce décor magistral.
Concours de sculpture sur neige et glace, spectacles de musique, soirées de danse en plein air, soirées du hockey, grandes glissade en neige, labyrinthe de neige, randonnées de traîneaux à chiens, sentiers de raquettes… les activités et événements y sont nombreux.
Le projet, intitulé Village des neiges, est l’initiative de trois hommes d’affaires québécois, selon un concept établi en Finlande et en Norvège. Il a nécessité deux ans de préparation. L’objectif des promoteurs est ambitieux : accueillir entre 80 000 et 100 000 visiteurs à chaque édition, même si des redoux surviennent régulièrement dans les hivers montréalais.
«Il faudrait des conditions extrêmes pour nuire à la sécurité des structures», avait assuré un des organisateurs, Guy Bélanger, lors de la présentation du projet.