Salon des métiers d’art

Le 53e Salon des métiers d’art

Si vous recherchez des cadeaux de Noël originaux, ce salon est fait pour vous. Chaque année, le Salon réunit 450 exposants et attire 250 000 visiteurs. Cette année, le Salon des métiers d’art du Québec a retenu les services de nombreux artistes aux prestations originales et variées. De la musique, des défilés, de la danse, des remises de prix, bref tout pour se détendre et se divertir dans la bonne humeur entre deux séances de magasinage.

De la musique : Duo de Violoncelle avec Gaël Huard et Émilie Girard; Mohamed Masmoudi; Trio Tango avec Gaël Huard, Martin Lizotte et Geneviève Clermont; Jazz et musique du monde en compagnie de Pétrol-17; Tango et mélodies espagnoles par Guitartare; Flûtissimo; Flamenco Montréal; Isabelle Janes – Jazz et Luc Lopez dans Un accordéon pour Noël.

Des défilés : Défilé de vêtements et d’objets, Danse des voiles de Minifée.

Signé Métiers d'art
Signé Métiers d’art. Image libre de droits

Des remises de prix : Remise des Prix d’excellence

  • Défilé d’objets du récipiendaire du Prix Jean-Marie-Gauvreau
  • Prix François-Houdé
  • Prix de la relève Jean-Cartier offert par la Brasserie McAuslan.
  • Remise des prix du concours Vos mains ont du talent ! 2008

Vos mains ont du talent est une exposition-concours qui vise à susciter l’intérêt des jeunes du primaire et du secondaire pour les métiers d’art. En partenariat avec la Société de transports de Montréal (STM) le thème à développer cette année est Pour l’environnement… j’embarque ! Le vote des visiteurs déterminera l’œuvre la plus pertinente en fonction de la thématique et qui exploite de manière originale la technique d’un métier d’art.

  • Coup de cœur du public Complètement givré !

En 2008, le prix Coup de cœur du public s’est doté d’une thématique: Complètement givré ! De quelle façon les artisans s’en inspireront-ils ? À vous de le découvrir ! Le prix Coup de cœur du public reconnaît, par un vote populaire, l’artisan coup de cœur des visiteurs.

Salon des métiers d'art
Salon des métiers d’art, bannière publicitaire, image libre de droit.

Des spectacles pour les enfants le Samedi 13 décembre

Au programme de la Journée des enfants : maquilleuse, spectacles, défilé de vêtements et, bien sûr, la visite du Père Noël qui réjouira l’esprit des enfants et permettra aux plus vieux de retrouver leur cœur d’antan.

  • Spectacle de marionnettes – Arlequin à la ferme
  • Défilé de vêtements et d’objets avec le Père Noël
  • Conte de Casse-noisette présenté par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
  • Conférences – Louise Lemieux Bérubé vous fait découvrir…

Des démonstrations de savoir-faire :

  • Tourneur de bois – André Martel
  • Chandelles à la cire d’abeille – Richard Mercie
  •  Tam Tam – Luc Ducharme
  •  Fabrication de savons à partir des matériaux bruts – Danielle Russel
  • Tissage de panier – Michel Latendresse

Pour les horaires détaillés de la place d’animation, de la zone Démos et de la fête des enfants :

Horaires et lieu :

Du 5 au 21 décembre 2008
Entrée libre

Place Bonaventure
Hall d’exposition Ouest
Montréal (Québec) CANADA
Heures d’ouverture Du lundi au samedi de 11 h à 21 h
Les dimanches de 11 h à 18 h

Laisser un commentaire