Rue Crescent

Rue Crescent de Montréal

La rue Crescent possède une personnalité très curieuse. Plusieurs touristes et Montréalais considèrent cette rue, qui s’étend de la rue Sherbrooke au boulevard René – Lévesque, comme le cœur de la nightlife de la ville.

Au nord du boulevard Du Maisonneuve, la rue accueille un tas d’antiquaires et des boutiques de luxe de designers. Au sud, on retrouvera des boîtes de nuit, des discothèques, des restaurants, des pubs et des bars en vogue, ainsi que trois hôtels.

En effet, au coucher du soleil, on y trouve tout ce qu’il faut pour passer une belle soirée, accompagnée de la musique live à ces boîtes de nuit où les meilleurs D.J. accueillent les visiteurs. Des rave party y sont organisées à chaque nuit.

La rue Crescent est également célèbre pour ses party de la Formule One qui compte parmi les plus importants dans le monde.

Vous aurez déjà compris que la Rue Crescent a été toujours un pendant anglophone de la Rue Saint-Denis «francophone», mais de nos jours cette différence s’est effacée.

rue crescent
Rue Crescent. Artiste-peintre Hanafi. Huile sur toile. Collection : Musée d’art naïf Max Fourny de Paris, France. Site Web de l’artiste: hanafi-art.com (nous recommandons chaleureusement de visiter ce site pour apprécier ces excellentes œuvres de M. Hanafi).
rue crescent
Rue Crescent, vue du Nord vers le Sud. Photo : © GrandQuebec.com.

Voir aussi :

Laisser un commentaire