Montréal: ses attraits

Plaza St-Hubert

Plaza St-Hubert

Plaza St-Hubert

La Plaza St-Hubert est située dans le quartier de la Petite Patrie. Elle suit la rue Saint-Hubert entre les rues de Bellechasse Est et Jean-Talon Est. La Plaza St-Hubert constitue un axe nord-sud au centre de Montréal. On y accède depuis les stations de métro Jean-Talon ou Beaubien.

La Plaza St-Hubert est une des principales artères commerciales de Montréal, pleine de boutiques de toute sortes et de restaurants.

C’est au 6335 Saint-Hubert, que la première rôtisserie Saint-Hubert ouvre ses portes en 1951. Lors du premier téléthon de Radio-Canada, St.-Hubert B.B.Q. livre à l’équipe affamée d’animateurs et de techniciens plusieurs boîtes de poulet, et devient célèbre. Ensuite, St.-Hubert installe l’une des premières publicités au néon au-dessus de l’entrée de la rôtisserie, représentant la fière volaille. La rue devient populaire et un grand nombre de magasins y emménagent. Au début des années 1960, on y trouve les marques fameuses de l’époque : la quincaillerie Lambert, le magasin Greenberg, le magasin Sauvé, l’épicerie Dionne et plusieurs autres noms qui ont survécu jusqu’à nos jours ou qui ont disparu au fil des années.

C’est en 1986 (certaines sources parlent de1984) que des marquises vitrées furent tendues au-dessus des trottoirs de chaque côté de la rue.

Aujourd’hui, on y dénombre plus de 400 boutiques et magasins. La Plaza Saint-Hubert a la réputation d’être le paradis du magasinage pour la marchandise à prix accessibles, et des robes de mariée y sont achetées tous les jours. D’autres boutiques se spécialisent en location de tuxedos, en vente de vêtements, friperies, chaussures, bijoux, parfums, ou encore en électronique, quincaillerie, meubles, jouets, animaux, marchandises érotiques… Il y a des bars, des banques, des magasins à 1 dollar et celui de l’Armée du Salut, des salons de coiffure, des discothèques, etc.

plaza st hubert

Plaza St-Hubert, photo : © GrandQuebec.com

rue st hubert

Il s’agit d’une rue commerciale des plus fréquentées au Québec. photo : © GrandQuebec.com

Pour compléter la lecture :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *