Photos de l’Île-des-Sœurs

Île-des-Sœurs

L’Île des Sœurs est un quartier de l’arrondissement de Verdun. Le quartier regroupe aujourd’hui environ 20 mille résidents. Plus de 5 mille personnes travaillent dans les entreprises situées sur l’île (depuis les corporations d’envergure internationale jusqu’aux petits commerces).

70% des résidents de l’Île-des-Sœurs parlent le français en famille, 11% parlent anglais et 18% parlent une autre langue.

Historiquement, l’Île-des-Sœurs était un territoire agricole géré par la Congrégation de Notre-Dame. C’est dans les années 1950 et 1960 que de nombreux projets résidentiels voient le jour et l’île devient l’un des plus beaux coins de Montréal (certains ne seront toutefois pas d’accord avec cette affirmation) se métamorphose.

Pour plus de détail sur l’île, visitez la page Île-des-Sœurs.

Et bien, voici quelques vues de l’île :

vue ile des sœurs
Vue panoramique de l’Île des Sœurs à partir d’une fenêtre. Photo : © GrandQuebec.com.
rue berlioz de l'île des soeurs
Projets résidentiels de la rue Berlioz. Photo : © GrandQuebec.com.
rue berlioz
Rue Berlioz est l’une des artères les plus importantes de l’île. Photo : © GrandQuebec.com.
ile des soeurs
Vue sur le fleuve depuis une tour résidentielle de la rue Berlioz. Photo : © GrandQuebec.com.
ile des soeurs fenetre
Vue sur le secteur nord de l’île, un quartier calme et paisible, comme toute l’île, par ailleurs. Photo : © GrandQuebec.com.
ile des soeurs
L’une des artères principales de l’île. Photo : © GrandQuebec.com.
Île-des-Sœurs immeubles
Le lac Lacoursière et quelques immeubles (le Biarritz et les Lofts de la Grande-Allée) de l’île-des-Sœurs. Photo : © GrandQuebec.com.
centre communautaire elgar
Les services communautaires sont regroupés autour du centre communautaire Elgar, situé vers le centre de l’île des Sœurs. Ce centre comprend une bibliothèque, un centre communautaire et l’église Sainte-Marguerite Bourgeoys. Photo : © GrandQuebec.com.
nids oiseaux
Plus de 130 espèces d’oiseaux hivernent ou vivent sur l’île des Sœurs. Photo : © Mariska.

Laisser un commentaire