Montréal: ses attraits

Parc du Centenaire de Dollard-Des-Ormeaux

Parc du Centenaire de Dollard-Des-Ormeaux

Parc du Centenaire de Dollard-Des Ormeaux

Ce parc exceptionnel qui est le plus beau parc de Dollard-Des Ormeaux et des villes et arrondissements montréalais avoisinants, est situé au coeur de la ville de Dollard-Des Ormeaux sur un vaste territoire de 48 hectares. Un lac artificiel avec trois îlots et dont le périmètre est d’environ 2 kilomètres, se trouve dans le parc.

De nombreuses activités et festivités ont lieu régulièrement dans ce décor pittoresque. L’hiver on y parcourt des pistes de ski de randonnée, on glisse sur la grande patinoire ou on fait de la raquette ou de la descente en traîneau. L’été, des sentiers de promenade à pied ou en vélo y sont aménagés, ainsi que des aires de pique-nique. On y trouve aussi des enclos où on peut laisser courir son chien. Au Parc du Centenaire, on peut pratiquer aussi le baseball, la balle-molle, le soccer, le volleyball, le bocce et la luge.

Fait curieux, la terre enlevée lors des travaux pour la création du lac, a été utilisée pour créer deux grandes collines d’où on peut admirer le panorama de la ville de Dollard-Des Ormeaux avec, au loin, le Mont-Royal.

Dollard des Ormeaux

Dollard des Ormeaux. Parc. Photo du site web de la ville

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *