Parc du Bois-Franc de l’arrondissement de Saint-Laurent de Montréal
L’origine du nom nom de Parc du Bois-Franc: référant à l’ancienne côte du Bois-Franc, ce toponyme a été retenu afin de souligner l’histoire du site et d’assurer la pérennité désignant le vaste projet immobilier Bois-Franc.
Ce projet immobilier réunit verdure et nature, plans d’eau, loisirs et services, résidences et commerces au sein d’un projet résidentiel d’avant-garde, axé en tout premier lieu sur la qualité de vie des résidents.
Des jeux d’eaux, des aires d’exercice et autres aménagements sont maintenant accessibles aux Laurentiens au parc du Bois-Franc. La phase des travaux entre la rue de l’Équateur et le bassin Suroît est maintenant terminée.
Des nouveaux sentiers pédestres et des belvédères ont été aménagés en bordure du lac D. Un terrain de basket-ball et une scène avec des gradins ont aussi été construits. Les activités hivernales ne seront pas en reste avec la présence d’une patinoire temporaire, un rond de glace et un mini chalet.
Les nouvelles installations réalisées par la firme Urbex Construction au coût de 3,5 M$ s’étendent sur une surface de près de 18 000 m².
Le parc du Bois-Franc est situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Oasis unique à Saint-Laurent, ce grand parc accueille des espaces verts, des lacs et plus de cinq kilomètres de sentiers pédestres.
Un parc à chiens est ouvert au public sur le territoire du parc Bois-Franc, ainsi que les jeux d’eau qui sont ouverts en été de 9 h à 21 heures
On y trouvera aussi des installations de trekfit pour les exerces physiques, avec les équipements suivants: Barres à traction (triple); Barres parallèles; Répulsion aux barres; Poutre d’équilibre; Bancs courts (12 », 17 », 22 »); Barres à push-ups; Banc long 2.
(Notons en passant que sur le territoire du quartier de Bois-Franc, vous y retrouverez plusieurs plans d’eau, savamment dispersés et aux noms évocateurs : bassin de la Brunante, bassin des Outardes, bassin des Nations, bassin de l’Aube. Ils attirent plusieurs espèces d’oiseaux qui viennent s’y baigner ou se désaltérer; la végétation aquatique s’y installe progressivement; la surface calme ou agitée réfléchit d’une façon sans cesse renouvelée les reflets des lumières et des ombres des jours et des nuits. C’est une valeur très recherchée par bien des résidents qui apprécient les charmes des bassins à proximité du monde du commerce et des affaires. Bois-Franc, c’est aussi un aménagement de tout le territoire qui réserve 31 % de la superficie totale aux espaces verts et bleus, des regroupements harmonieux de maisons autour de parcs, de lacs, de squares, de places et de placettes.
L’ensemble du quartier Bois-Franc a été réfléchi pour recréer en milieu urbain l’atmosphère de la vie dans la nature. Les résidents apprécient qu’une bonne partie du territoire soit préservée en espaces verts avec plusieurs plans d’eau disponibles. Le long des rues, des milliers d’arbres adultes ont été plantés. Cet aménagement contrôlé et protégé contribue à faire de Bois-Franc une authentique ville verte, avec les commodités d’une vie en ville).
Adresse du Parc du Bois-Franc :
2145, rue du Chinook
Ville-Saint-Laurent
Montréal, Québec.
À lire également:



