Opéra de Montréal
Comme toutes les grandes villes dignes de ce nom, Montréal possède un excellent Opéra ou tous les admirateurs de cet art ancien peuvent s’en réjouir aujourd’hui.
En ce novembre 2006, l’Opéra de Montréal entre dans sa 27eme saison. Autrefois, l’Opéra était destiné à un public des rues et des marchés Européens, mais cet art importé d’Europe s’est si bien harmonisé avec la tradition lyrique francophone que les pièces présentées de nos jours à l’Opéra de Montréal, le sont avec distinction et une très grande classe.
Ainsi, en octobre 2006, l’Opéra de Montréal présentait Suor Angelica de Puccini, alors que La Traviata de Verdi dévoilait ses charmes du 4 au 16 novembre 2006.
En 2007, l’Opéra de Montréal prévoit épater son public avec des œuvres telles que Lakme de Delibes et Don Giovanni de Mozart.
De plus, l’Opéra de Montréal offre l’Atelier lyrique, qui avec la participation de l’École Nationale du Théâtre, met en scène depuis plusieurs années consécutives, le Monde de la Lune.
Les étudiants n’ayant pas atteint leurs 25 ans, peuvent assister sans aucun frais à différentes pièces, à condition d’y être avant sept heures du soir, telles que La Traviata, Lakme, Don Giovanni et autres.
Finalement, si vous ne pouvez vous rendre à aucune des pièces mentionnées, il y a toujours le projet Sous les Étoiles, une retransmission en plein air d’une production présentée ultérieurement dans la salle Wilfrid – Pelletier.
Pour compléter la lecture :