Festival MUTEK

Festival MUTEK

Le Festival international MUTEK, un festival de musique électronique, inaugure la saison estivale des grands événements à Montréal (il y a plusieurs événements inaugurant la saison, mais les rédacteurs de GrandQuébec.com, étant philosophes, sont d’avis qu’il est mieux d’avoir trop de fêtes que trop peu !).

MUTEK rassemble annuellement plus d’une centaine d’artistes, convergeant de tous les coins de la planète vers Montréal afin de présenter des créations musicales originales, voire insolites et étonnantes. Lors du festival, les spectateurs explorent les différents courants de la musique électronique et de la créativité numérique à travers une programmation éclectique, dynamique et stimulante. Tout un nouvel univers musical est ainsi découvert au cours du long trajet festivalier qui débute au milieu de la dernière semaine du mois de mai et culmine le premier dimanche de juin.

La première édition du festival MUTEK de Montréal a vu le jour vers la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, MUTEK accueille des musiciens parmi les plus surprenants et les plus doués. Par exemple, pour l’édition 2007, on a pu entendre Candie Hank, Chic Miniature, Cobblestone Jazz, Colleen, Digitaline, Gangpol & Mit, Gui Boratto, Heartthrob, Kode 9, Jesse Somfay, Jichael Mackson, Matias Aguayo & Roccness, Matthew Dear’s Big Hands Band, Michael Mayer, My My, Pantha du Prince, Rhythm Sound feat Paul St-Hilaire, Robert Henke, Shackleton, Someone Else, Sutekh, les Wighnomy Brothers… nous vous assurons que  la liste ne s’arrête pas là !

Scaphandrier géant
Scaphandrier géant sur la place des festivals. Photo – GrandQuebec.com.

Les programmes sont présentés dans les salles suivantes de la ville de Montréal :

Pour contacter MUTEK:

Téléphone : 514  392 9251.

Site web : mutek.ca.

Laisser un commentaire