Montréal: ses attraits

La Grande Roue de Montréal

La Grande Roue de Montréal

La Grande Roue de Montréal : la plus haute au Canada

Située au coeur du Vieux-Port, la Grande roue de Montréal, de 60 mètres de hauteur (l’équivalent d’un édifice de 20 étages), offre une vue panoramique époustouflant sur la ville. C’est la plus grande roue d’observation au Canada et l’une des plus grandes roues au monde qui permet d’observer les environs à une distance de 28 kilomètres par temps dégagé.

Il s’agit d’un divertissement unique au bord du fleuve Saint-Laurent, dans le cadre pittoresque du Vieux-Montréal. Les 42 cabines de cette Grande Roue de Montréal sont climatisées, tempérées et dotées de vitres en verre ultra-clair. À travers ces vitres on peut scruter le paysage en détail, tout en se protégeant des rayons UV. La roue est ouverte les quatre saisons de l’année, en activité hiver comme été, offrant une vue superbe, sous le soleil ou les étoiles.

En haut de la roue, on sera frappé par l’attrait du Vieux-Montréal, avec ses bâtiments historiques et sa place Jacques-Cartier, située en face du Vieux-Port. En levant les yeux, on découvre un centre-ville à l’architecture éclectique, surplombé par le mont Royal.

Au sud, le majestueux Saint-Laurent et sa voie maritime se déploient en un spectacle impressionnant. Au milieu du cours d’eau on observe l’île Sainte-Hélène avec son parc Jean-Drapeau et l’île Notre-Dame, où vous les passagers de la roue peuvent apercevoir des vestiges de la fameuse Exposition universelle de 1967.

En soirée, les lumières colorées volent la vedette, créant une atmosphère à la fois romantique et festive. Le Mont Royal disparaît, mais on voit toujours sa croix illuminée, coiffant un paysage urbain animé… Le pont Jacques-Cartier peut également être admiré dont l’éclairage changeant complète merveilleusement le panorama nocturne.

La Grande Roue de Montréal elle-même n’est pas en reste, baignant le bassin Bonsecours de sa douce lumière chaque soir.

N’oublions pas qu’une belle terrasse pour les visiteurs qui y peuvent savourer les goûts du Québec.

Inaugurée en 2017, la Grande Roue de Montréal fait partie de la dernière génération des roues d’observation White séries. Elle a été conçue et construite par la compagnie Dutch Wheel, une entreprise néerlandaise bien connue à travers le monde.

La Grande Roue offre de différents forfaits, dont

Le forfait Cabine privée : Grâce à ce forfait,  le groupe d’un maximum de huit personnes dispose de sa propre cabine.

Forfait Cabine VIP : Amateurs de raffinement et d’émotions fortes, bienvenue dans la cabine nº 42, la seule dotée d’un plancher en verre et de quatre grands sièges en cuir italien.

Forfait Famille : Ce forfait est valable pour deux adultes et deux enfants ou un adulte et trois enfants, ce forfait vous permet d’économiser quand vous emmenez les mousses découvrir la vue la plus extraordinaire en ville.

Forfait Annuel : Ce forfait permet de profiter des 4 saisons dans le confort des cabines. Le Forfait Annuel est valide pour une entrée par jour pendant 1 an.

La Grande Roue de Montréal et un groupe de bernaches du Canada. Photo de GrandQuebec.com.
La Grande Roue de Montréal et un groupe de bernaches du Canada. Photo de GrandQuebec.com.
La Grande Roue de Montréal est aussi belle de jour que de nuit. Photo de Megan Jorgensen.
La Grande Roue de Montréal est aussi belle de jour que de nuit. Photo de Megan Jorgensen.
La roue de nuit. Photo de GrandQuebec.com.
La Grande Roue de Montréal de nuit. Photo de GrandQuebec.com.

Coordonnées de la Grande Roue de Montréal :

362 Rue de la Commune Est
Montréal, QC H2Y 0B4

Pour y arriver en métro : Station de métro Champ-de-Mars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *