Gare aux édifices trop hauts !
Non aux gratte-ciels à Montréal ! La Ville de Montréal interdit par un règlement spécial de construire des édifices dépassant l’élévation du Mont Royal, soit 233 mètres au dessus du niveau de la mer. Cette limite a été établie (selon le règlement) « dans le but de préserver la ligne d’horizon ».
Néanmoins, la hauteur est encore plus basse dans le centre-ville, même si une autorisation peut être obtenue de construire une haute tour. Si vous envisagez donc d’ériger un énorme édifice dans le centre-ville, il vous faudra la permission spéciale, très difficile d’obtenir. Repensez donc deux fois avant de procéder aux plans.
Un truc, cependant, existe : La seule façon surpasser le record établi par le 1000 De La Gauchetière, l’édifice le plus haut de Montréal, en respectant la limite, est de construire votre immeuble sur la partie la plus basse de la ville.
Pour les réseaux sociaux : Découvrez pourquoi les gratte-ciels à Montréal sont limités. Un règlement préserve la ligne d’horizon de la ville. Apprenez tout sur les gratte-ciels à Montréal. La ville impose des restrictions pour protéger l’élévation du Mont Royal.
Ces édifices rencontrent des défis. Découvrez le règlement qui limite leur hauteur pour préserver l’horizon. Explorez les enjeux autour des gratte-ciels à Montréal. Un règlement spécial limite la construction en raison de la vue.

Voir aussi :
- Montréal triste
- Montréal, c’est quoi ça ?
- Vieux-Montréal, avant-propos
- Vieux-Montréal
- Activités plein air
- Promenade en calèche
- Dix plus hauts édifices