FestiBlues

FestiBlues International de Montréal

Fidèle au quartier Ahuntsic dans le nord de Montréal, le FestBlues propose une programmation riche et variée au parc Ahuntsic, à la Maison de la Culture d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que dans les bars environnants. Ainsi, ce festival permet d’élargir l’offre culturelle et dynamiser le quartier.

Attentif à une politique culturelle communautaire, le FestiBlues prépare un cocktail invitant. En effet, à une politique tarifaire basse s’ajoute la qualité d’une cinquantaine de formations d’artistes nationaux et internationaux venant s’y produire.

La démarche artistique de l’événement s’inscrit dans un principe de développement durable, joignant les facteurs culturels, touristiques, et sociaux. Cette vision tend à promouvoir le FestiBlues International de Montréal comme une fête responsable favorisant même la sensibilisation de ses propres festivaliers quant à l’impact positif d’un tel événement sur la communauté.

Compte tenu du nombre important de festivals de blues tenus au Canada, le FestiBlues a décidé de créer le réseau de La Route du Blues. Ce réseau permet de partager bon nombre d’artistes avec les festivals participants du Nouveau-Brunswick et du Québec, sans oublier le dynamique jumelage avec le festival Blues sur Seine de Mantes-La-Jolie avec qui le festival partage une passion pour la musique et une belle amitié.

FestiBlues International de Montréal
Affiche de la 12e édition du festival.

Voir aussi :

Laisser un commentaire