Complexe Guy-Favreau de Montréal
Le Complexe Guy-Favreau, nommé d’après le Me Guy Favreau, juge et ministre de justice du Canada sous le gouvernement de Lester B. Pearson, est bien connu des Montréalais et des immigrants reçus au Québec. En effet, le bureau des passeports (Passeport Canada) et le bureau fédéral du Service Canada qui assigne le numéro d’assurance social aux nouveaux arrivants s’y trouvent. D’autres bureaux fédéraux y privés, on peut citer YMCA, Justice Canada, Statistiques Canada, Santé Canada, Patrimoine Canada.
L’édifice comprend un imposant atrium et deux tours à bureaux. Des magasins, dont des commerces chinois, une librairie chinoise, un salon de coiffure, une garderie, etc. parsèment le rez-de-chaussée. Le complexe de 12 étages a également une section résidentielle «Habitations du centre-ville» qui donne sur la rue de La Gauchetière. Cette section regroupe environ 315 logements Dans l’atrium se tiennent des expositions temporaires et ambulantes.
Un passage souterrain relie le complexe au Complexe Desjardins. Ce passage fait partie de la cité souterraine de Montréal.
Le Complexe Guy Favreau a été dessiné par le studio Lemay Dorval Fortin Doyle Architectes.
Coordonnées du Complexe Guy Favreau :
200 boulevard René-Lévesque
Montréal.
Voir aussi :
J’aimerais connaître le nom et numéro du contact pour effectuer une réservation de l’Atrium du Complexe Guy Favreau.
Je vous remercie à l’avance pour votre aide.
J’aimerais avoir le numéro de téléphone de Justice Canada
Merci