Nouveaux passages souterrains

Cinq nouveaux kilomètres de passages souterrains à Montréal

Les passages souterrains à Montréal s’agrandissent encore : Aménagez-vous pour des trajets piétonniers entre le Palais des Congrès. L’aménagement du sous-sol montréalais en un vaste « gruyère » piétonnier se poursuit. Environ cinq nouveaux kilomètres d’espaces et de corridors souterrains, notamment entre le Palais des Congrès et la Place Bonaventure, seront bientôt ajoutés au réseau actuel d’environ 35 kilomètres.

Ce  prolongement du réseau souterrain découle d’une part de la transformation du square Victoria, avec la construction récente de l’édifice de l’OACI. Ainsi que d’autres projets immobiliers prévus à cet endroit. D’autre part de l’agrandissement du Palais des Congrès.

On pourra ainsi aller à pied et par voie souterraine de la rue Saint-Urbain à la rue Université, mais aussi et surtout de la Place des Arts jusqu’à la Place Bonaventure, en passant par le Palais des congrès et les magasins de la Tour de la Bourse.

Il ne restera plus qu’à relier la Place des Arts au magasin La Baie pour boucler la boucle.

On a fait l’annonce le 24 septembre 1997, à la veille de l’ouverture de la 7e conférence de l’Association des centres de recherche sur l’utilisation urbaine du sous-sol (ACUUS).

cité souterraine passages souterrains à Montréal
Passages souterrains entre le Palais des Congrès et la Place Bonaventure. Photo : © grandquebec.com.
passage souterraine montreal
Cité souterraine. Photo : © grandquebec.com.

Voir aussi:

Laisser un commentaire