Réaménagement de l’île Ste-Hélène

Ottawa consacrera 22 millions au réaménagement de l’Île Sainte-Hélène

Réaménagement de l’île Ste-Hélène. Le gouvernement fédéral du Canada a approuvé une dépense de 22 millions. Le gouvernement destinera cette somme au réaménagement de la partie ouest de l’Île Sainte-Hélène. Les travaux nécessaires pour l’embellissement de cette île historique vont se réaliser en prévision de grandes fêtes du 350e anniversaire de Montréal. La métropole célébrera cet anniversaire en 1992.

M. Michel Devoy du module des parcs de la ville de Montréal, précise que le coût total des aménagements dans les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame sera de 32 millions.

Les travaux comprendront notamment, ajoute-t-il, un belvédère et un quai de débarquement pour une navette fluviale. Tandis qu’on réaménagera l’ancienne Place des nations, maintenant à l’abandon. Elle commémorera désormais l’EXPO-67.

Les études sont également entreprises en vue de la remise en état de la Biosphère, ancien pavillon américain des célébrations de 1967, qui a été détruite par le feu. On peut présumer que la somme de 7 millions de dollars qu’Ottawa n’a pas encore approuvée, touche la Biosphère, dont la vocation n’a pas été déterminée.

(Quotidien La Presse. Texte sur le réaménagement de l’île Ste-Hélène publié le 29 novembre 1995).

aménagement parc jean-drapeau Réaménagement de l'île Ste-Hélène
Parc Jean-Drapeau aujourd’hui, à 3 minutes du Centre-ville de Montréal. Photo : © GrandQuébec.com

À compléter la lecture :

Laisser un commentaire