Le Conseil de Maisonneuve siège dans le nouvel Hôtel de ville
En vertu d’une résolution spéciale, le conseil de Maisonneuve a siégé pour la première fois, hier soir, le 31 juillet 1912, dans le nouvel hôtel de ville, rue Ontario. Comme la grande salle n’est pas encore aménagée, les conseillers ont tenu la séance dans la salle dite des comités.
M. le maire Alexandre Michaud, présidait et étaient présents : les échevins, Oscar Dufresne, Ch. Bélanger, R. Fraser, L. Tremblay et E. Lemay.
Le Conseil a réglé le contrat pour travaux faits par M. Dini au coût de $2,000. M. Dini réclamait $600 de plus.
À la demande de l’échevin Tremblay, il a été décidé qu’à l’avenir, les contrats devront être accordés autant que possible à des citoyens de Maisonneuve.
La Compagnie des Tramways de Montréal ne devra restaurer sa voie ferrée, rue Notre-Dame que d’un côté à la fois, afin de ne pas paralyser le commerce à cet endroit.
L’union des plombiers demande la nomination qu’un inspecteur pour examiner les travaux de plomberie. On a référé cette question à l’inspecteur des bâtisses qui devra faire rapport.
La Montreal Light Heat and Power Co et autres compagnies intéressées sont requises sur décision du conseil d’aligner les poteaux, qu’ils plantent dans les rues, notamment rue Aird où on en remarque un au milieu du trottoir.
La prochaine assemblée régulière n’aura lieu que le 14 du courant.
L’inauguration officielle du nouveau palais municipal aura lieu en septembre 1912.

