Autos-patrouille à Montréal
L’informatique fait son entrée dans les autos-patrouille de la CUM
La police de la CUM prépare l’arrivée de l’informatique dans ses autos-patrouille : trois autos de police sont actuellement équipées d’écrans vidéo de communication et de leurs claviers, mais pas branchés.
Les trois autos-patrouille en question auront été utilisées, depuis lundi jusqu’à samedi, par un total de 36 policiers du poste 42, dans le nord de la ville, qui pourront ainsi faire savoir à leurs supérieurs si les écrans ne prennent pas trop de place et s’ils sont faciles d’accès.
D’ici à la fin de 1988, toutes les communications de routine du service de police passeront par le Système intégré de télécommunications informatisées ou SITI, qui fera notamment appel à 300 de ces micro-ordinateurs installés dans autant d’autos-patrouille, a expliqué le directeur de service Michel Beaudin.
Informations
L’utilisation des micro-ordinateurs permettra aux policiers d’obtenir plus rapidement certaines informations relatives à leurs interventions. De plus, ce système mettra nos communications à l’abri du piratage, a noté le directeur Beaudin.
Le policier tapera sur son clavier une question ou une réponse à l’intention du central, obtiendra des renseignements sur un véhicule ou un individu en s’adressant directement aux ordinateurs des services compétents, pendant que son supérieur saura exactement, grâce à l’électronique, combien de temps est consacré à chaque appel.
(C’est arrivé le 7 mai 1987).

Voir aussi :