Zoo de Granby

Zoo de Granby

Au Zoo de Granby, l’on peut voir pas moins de 160 espèces d’animaux provenant de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie. Ces animaux sont répartis en zones, chacune portant un nom explicatif, parfois énigmatique, romantique et original :

Pavillon Afrika (oui, oui, c’est comme ça qu’on écrit le nom du pavillon) :

C’est pavillon est consacré à la vie sauvage africaine. C’est une forêt tropicale humide, habité par des mandrills qui sont les singes le plus colorés au monde et des gorilles des plaines. Il y en a des loutres à joues blanches et une grande clairière avec de nombreux oiseaux.

Pavillon des reptiles : Des reptiles, des singes (non, ils ne sont pas de reptiles, mais oui, ils partagent ce pavillon avec ceux-ci), des amphibiens, des chauve-souris, des oiseaux… Le python réticulé, la roussette – chauve-souris géante. Beaucoup d’écailles, de plumes et de poils.

Le Géodôme : un groupe de macaques japonais tout à fait rigolo. Ils s’imaginent des acrobates, ils adorent l’eau et s’y baignent

Le temple : jaguars, anacondas, ocelots, condors, perroquets… Un monde incroyable.

Dans l’Œil du Tigre : Voyage au nord-est de l’Asie. Des tigres de l’Amour et le Centre de recherche sur les tigres. Des plus gros félins au monde… et de plus doux, mais attention, ils mordent.

Le Centre de recherche sur les tigres du Zoo de Granby imite le centre qui existe dans la réserve de Lazorvski en Russie. Un observatoire camouflé a été aménagé, dans lequel les chercheurs observent cet espèce.

La Plaine des kangourous : kangourous gris, wallabies qui sont de petits cousins des kangourous, émeus et cygnes noirs. La Caverne des Débrouillards

La Caverne des Débrouillards : construite à partir des tiges d’acier, de la jute et du granite mais on s’y sent comme dans une vraie caverne. Les concrétions des stalagmites, stalactites, pisolithes et colonnes. Au détour des couloirs tortueux, se cachent des animaux mystérieux, tels que des poissons sans yeux, chauve-souris, papillons et une variété de concrétions et d’animaux cavernicoles. Une des plus belles collections au monde de ce genre.

Parc des manèges : Pour les petits explorateurs. L’étreinte de l’Anaconda, L’Arizona à moto ou Duel dans la Savane. Des aventures inimaginables.

Les aires de repos très originaux, permettent de prendre une pause confortablement assis à l’abri du soleil. Le Quai des glaces et le Café de la gare permettent de se restaurer avant de repartir à l’aventure.

Pour les plus petits, une piscine à balles, les toboggans et les labyrinthes.

Un parc aquatique se retrouve sur le territoire du Zoo de Granby. Ce parc du nom d’Amazoo a une grande caractéristique très négative: il est impossible de persuader des enfants de le quitter à l’heure de retourner chez soi. Préparez-vous à une longue bataille. Mais les requins du Zoo sont incontournables.

525 rue Saint-Hubert
Granby.

Téléphone : 877-472-8299.

amazoo granby
Amazoo, parc aquatique. Photo : © GrandQuebec.com.
animaux africains
Animaux africains. Photo : © GrandQuebec.com.

Voir aussi :

Laisser un commentaire