Photos de fleurs
Un voyage dans le monde merveilleux des fleurs
On n’est pas botaniste et ces photos ont pour seul but de partager ces belles images. Nous vous invitons donc à nous accompagner dans nos promenades au pays des fleurs.
Mère Teresa, fondatrice des Missionnaires de la Charité a dit une fois : « Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs et l’herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement. » Alors, regarderons ces fleurs pour le plaisir des yeux, du cœur et de l’âme.
Enfin, offrir des fleurs n’est pas un acte anodin, c’est avant tout un don et les fleurs nous font parler de nous, de nos sentiments, de nos émotions, de notre nature. Chaque fleur est un âme et chaque âme est surtout une fleur vivante…
Si les noms des plantes vous intéressent, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce site Web : lewebfleuri.com.
Sans l’amour rien ne reste d’Eve ; l’amour, c’est la seule beauté. (Victor Hugo, Chansons des rues et des bois). Photo : © GrandQuebec.com.
L’amour naît de rien – et meurt de tout. (Alfred Capus (1857-1922), journaliste et dramaturge français). Photo : © GrandQuebec.com.
Exprimer ses émotions, c’est comme d’enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs. (Tanya Sénécal, mais personne ne sait rien sur cette femme). Photo : © GrandQuebec.com.
Une seule fleur ne fait pas une guirlande. (George Herbert, écrivain anglais. Jacula prudentum). Photo : © GrandQuebec.com.
Tout ce que l’on cherche à redécouvrir fleurit chaque jour au coin de nos vies (Jacques Brel). Photo : © GrandQuebec.com.
Les fleurs, c’est toujours un cadeau du destin. Il faut les prendre simplement, sans même se demander pourquoi elles nous arrivent. (Jean-François Somcynsky, écrivain québécois. Sortir du piège). Photo : © GrandQuebec.com.
Si un homme offre des fleurs à sa femme sans raison, c’est qu’il y a une raison. (Marian « Molly » McGee, comédienne américaine). Photo : © GrandQuebec.com.
Une seule fleur ne fait pas une guirlande. (George Herbert, écrivain anglais, Jacula prudentum). Photo : © GrandQuebec.com.
L’homme regarde la fleur jaune, et la fleur sourit. (Koan zen bouddhiste). Photo : © GrandQuebec.com.
La fantaisie est un perpétuel printemps. (Johann Friedrich von Schiller, poète et dramaturge allemand (1759-1805). Photo : © GrandQuebec.com.
Amour et les fleurs ne durent qu’un printemps (Pierre de Ronsard, poète français (1524-1585). Photo : © GrandQuebec.com.
Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants : ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule. (Ferenc Mora, écrivain hongrois, Bahut de Szeged orné de tulipes). Photo : © GrandQuebec.com.
Le jardin, c’est de la philosophie rendue visible. (Erik Orsenna, écrivain français). Photo : © GrandQuebec.com.
Un amour sans jalousie est un amour imparfait. (Adrienne Maillet, romancière québécoise, De gré ou de force). Photo : © GrandQuebec.com.
Si Dieu n’avait fait la femme, Il n’aurait pas fait la fleur.(Victor Hugo). Photo : © GrandQuebec.com.
Faire l’amour dans un champ excite les fleurs. (Proverbe hippie). Photo : © GrandQuebec.com.
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l’éternité. (Gilles Clément, jardinier français). Photo : © GrandQuebec.com.
Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs. (Victor Hugo). Photo : © GrandQuebec.com.
La vie n’a de l’importance que pour les choses qui demeurent. (Suzanne Ratelle-Desnoyers, écrivaine québécoise. Le printemps cette année-là). Photo : © GrandQuebec.com.
Un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche. (Gladys Taber, écrivaine américaine). Photo : © GrandQuebec.com.
Tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre. Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom : Tu l’as appelée Pensée (Jacques Prévert). Photo : © GrandQuebec.com.
Savais-tu qu’un cactus avait une fleur ? Au milieu des pics se cache un cœur. (Oxmo Puccino, rappeur français). Photo : © GrandQuebec.com.
Chaque baiser est un tremblement de terre. (George Gordon, Lord Byron). Photo : © GrandQuebec.com.
L’amour rend aveugle. L’amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. (Daniel Pennac, écrivain français. Aux fruits de la passion). Photo : © GrandQuebec.com.
J’ai réinventé le passé pour voir la beauté de l’avenir. (Louis Aragon). Photo : © GrandQuebec.com.
Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas. (Jean Cocteau). Photo : © GrandQuebec.com.
La beauté est un jardin sauvage… (Anne Rice, écrivaine américaine. Lestat Le Vampire, Tome 2, Chroniques des Vampires. Photo : © GrandQuebec.com.
Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde, romancier québécois. La Belle Épouvante). Photo : © GrandQuebec.com.
L’abeille qui reste au nid n’amasse pas de miel (Proverbe québécois). Photo : © GrandQuebec.com.
« Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir » (Henri Matisse). Photo : © GrandQuebec.com.
J’aime les fleurs et les jardiniers. Les fleurs évoquent l’amour, et les jardiniers, je l’ai souvent remarqué, ont les plus beaux enfants du monde. Jacques Ferron. Photo : © GrandQuebec.com.
Les mots que l’on n’a pas prononcés sont les fleurs du silence (proverbe chinois). Photo : © GrandQuebec.com.
Une fleur ne suffit pas pour tresser une guirlande, mais un ami suffit pour faire un jardin (anonyme). Photo : © GrandQuebec.com.
Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d’invention et de fécondité (George Sand). Photo : © GrandQuebec.com.
Avec les beaux jours qui arrivent, les chatons déploient leurs ailes et butinent les premières fleurs de la saison. Fragiles et éphémères, les chatons-papillons sont à l’honneur.