Vous ne le saviez pas !

Voyage extraordinaire des Bermudes à New York

Voyage extraordinaire des Bermudes à New York

Voyage extraordinaire de deux jeunes gens des Bermudes à New York : Ils naviguent 700 milles sur l’océan, se dirigeant sur les étoiles. Ils n’avaient aucune connaissance de la navigation et croyant faire un voyage de plaisir

Parfois, la destinée semble protéger ceux qui aiment la mer. Voici l’histoire de deux jeunes marins inexpérimentés, qui ont bravé l’Océan et qui l’ont vaincu.

Eric Johnson et Florence Smith ignoraient tout de la haute mer. Lorsqu’ils quittèrent les Bermudes, sur un petit yacht à voile, long de 18 pieds, la seule chose qu’ils savaient, c’est que New-York est à 700 milles au nord des Bermudes. Leur bateau, avec son mât grêle et sa petite cabine. n’avait jamais affronté la mer. Et les deux membres de l’équipage limitaient leur science de la navigation à la connaissance de la boussole!

Mais leur confiance ne fut jamais ébranlée! Après seize jours de voyage, les deux jeunes gens accostèrent à un quai de Brooklyn. après avoir failli faire couper leur yacht en deux par un navire. Ils souriaient en considérant leur exploit comme une chose toute simple.

Ce n’est que lorsque de vieux marins crièrent au miracle et affirmèrent qu’un aussi petit bateau n’avait résisté aux grandes vagues que par un hasard extraordinaire que le jeune homme et la jeune fille trouvèrent qu’après tout, leur aventure n’était peut-être pas banale. Ils abordèrent à New-York sans nourriture, sans eau douce, sans vêtements supplémentaires, sans argent| et sans papiers.

Ils nièrent d’ailleurs énergiquement être amoureux l’un de l’autre. Ils désiraient tout simplement tenter l’aventure. et ils l’ont tenté!

La jeune fille est très instruite

Mile Smith, second membre de cet équipage de deux matelots, est très instruite. C’est une Canadienne, Âgée de 24 ans, elle a été graduée de l’Université du Maine. Elle est d’une famille de marins, et naquit sur une petite île de la baie de Fundy. C’est une experte en biologie. Elle travailla un an dans un laboratoire mais se fatigua de cette profession.

S’étant rendue aux Bermudes comme simple touriste, elle trouva un tel charme à ces îles, qu’elle y demeura un an. Elle travaillait dans un restaurant.

Eric Johnson est charpentier

Le jeune homme est charpentier de profession. Il n’est âgé que de 21 ans. Il rencontra Mile Smith aux Bermudes. Comme il venait de construire un joli petit bateau à voile, ils décidèrent de faire le tour de l’île ensemble.

Le voyage ayant parfaitement réussi, et la jeune fille désirant retourner chez elle, à Grand Manan, dans le Nouveau-Brunswick, Eric décida de faire je voyage avec elle. Ils ne se doutaient pas du danger qu’ils couraient.

Le bateau, construit par Johnson, est ponté. Le cabine n’a que les dimensions d’une grande caisse. On y mit des vivres consistant en bœuf salé, légumes en conserves et un bidon d’eau fraiche.

Quatre jours de tempête

Johnson était si peu habitué au large, qu’il eut le mal de mer au début du voyage.

Durant quatre jours, ils furent ballottés par la tempête. Les vaguez déferlaient par-dessus le petit bateau. Une autre fois, la jeune fille fit une fausse manœuvre et tomba à la mer. Elle ne savait pas nager. Johnson lui lança un câble qu’elle attrapa avant de sombrer pour toujours, et il put la hisser à bord.

Complètement ignorants

Ce bizarre équipage ignorait tout des choses de la navigation. Ayant rencontré un grand voilier, ils apprirent comme une chose toute naturelle qu’ils étaient dans la bonne direction pour New York. Ne connaissant pas les règlements des ports de mer, ils allèrent s’amarrer à un quai, sans passer par l’inspection du bureau de l’hygiène, et sans montrer leurs passeports, qu’ils ne possédaient d’ailleurs pas!

Les citoyens de New York furent enthousiasmés par le récit de ce voyage. Les jeunes gens avaient navigué sans sextant, se dirigeant par le soleil et les étoiles, comme les anciens navigateurs. Les officiers de port de New-York furent tellement ahuris, qu’ils ne firent aucune difficulté pour leur remettre leurs papiers! Aux dernières nouvelles, les deux marins amateurs manifestaient l’intention de continuer leur randonnée extraordinaire jusqu’au Nouveau-Brunswick. N’est-ce pas un peu trop tenter le destin?

Bermudes voyage
La jeune fille et le charpentier qui bravèrent l’Océan, dans un petit bateau. Ils naviguèrent 700 milles, entre les Bermudes et New York. Mlle Florence Smith est Canadienne. Les deux jeunes gens ont l’intention de se rendre jusqu’au Nouveau-Brunswick où la famille de la jeune fille demeure.

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire