Nibiru

Planète Nibiru

… Chercheurs Noah Kramer, George Smith (du British Muséum), puis plus tard de l’archéologue russe Zecharia Sitchin, elle était baptisée par les Sumériens « Nibiru ».

Elle décrirait une très large orbite elliptique de 3 600 ans, tournant en sens inverse et sur un plan incliné par rapport aux autres planètes. Nibiru aurait traversé tout le système solaire et se serait jadis rapprochée de la Terre. Pour les Sumériens, Nibiru serait habitée par une civilisation extraterrestre : les Annu-naki (ce qui signifie en sumérien : « Ceux qui sont descendus du ciel »).

Ces derniers seraient, selon les tablettes, très grands, de trois à quatre mètres, et vivraient plusieurs siècles. Mais il y a 400 000 ans, les Annunaki auraient subi un dérèglement météorologique annonçant un hiver destructeur. Leurs scientifiques auraient alors imaginé de répandre de la poussière d’or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de créer un nuage-bouclier artificiel.

Quand Nibiru fut suffisamment proche de notre Terre, les Annunaki montèrent dans leurs vaisseaux spatiaux, évoqués comme de longs tubes pointus dont l’arrière cracherait du feu, et sous le commandement de leur capitaine, Enki, ils auraient atterri dans la région de Sumer. Là ils auraient créé un astroport baptisé Eridou. Mais, n’y trouvant pas d’or, ils prospectèrent sur le reste de la planète, et finirent par en trouver dans une vallée située au sud-est de l’Afrique, au cœur d’une région qu’on pourrait situer maintenant face à l’île de Madagascar.

Au début, ce furent des ouvriers annunaki, dirigés par Enlil, le frère cadet d’Enki, qui creusèrent et exploitèrent les mines. Mais ceux-ci se révoltèrent et les scientifiques extraterrestres, sous la direction d’Enki, décidèrent de créer par génétique un croisement entre les Annunaki et les primates de la Terre. Ainsi naquit, il y a 300 000 ans, l’homme, dans le seul but de servir d’esclaves aux extraterrestres. Les textes sumériens décrivent les Annunaki comme arrivant facilement à se faire respecter des hommes car ils auraient « un œil placé très haut qui scrute la Terre » et un « rayon de feu qui traverse toute matière ».

Une fois l’or récupéré et le travail achevé, Enlil reçut l’ordre de détruire l’espèce humaine, pour ne pas créer de troubles sur cette planète avec des expériences génétiques. Mais Enki sauva quelques humains (l’arche de Noé) et dit que l’homme méritait de continuer de vivre. Enlil, en colère contre son frère (il est possible que les Égyptiens aient repris cette histoire, Enki étant Osiris opposé a son frère Enlil, Seth), convoqua le conseil des sages. Ils décidèrent de laisser les hommes proliférer sur Terre.

Et, il y a 100 000 ans, les premiers Annunaki prirent pour épouses les filles des hommes. Ils se mirent alors a transmettre leur savoir au compte-gouttes. Pour faire le lien entre les deux mondes ils créèrent la royauté, le roi étant une sorte d’ambassadeur chargé de canaliser les enseignements des Annunaki. Afin de réveiller la part d’Annunaki qui était en eux, les rois devaient absorber lors d’un rituel secret un aliment magique qui semble être les menstrues des reines annunaki contenant les hormones extraterrestres.

On retrouve des symboliques de cette étrange ingurgitation dans plusieurs rituels d’autres religions.

Le Souffle des Dieux par Bernard Werber, extrait.

Voir aussi :

Parmi les choses répandues au hasard, le plus beau : le cosmos. L'harmonie invisible plus belle que la visible. La Nature aime se cacher (Héraclite d'Ephèse, philosophe grec). Illustration par Megan Jorgensen.
Parmi les choses répandues au hasard, le plus beau : le cosmos. L’harmonie invisible plus belle que la visible. La Nature aime se cacher (Héraclite d’Ephèse, philosophe grec). Illustration par Megan Jorgensen.

Laisser un commentaire