Metallica à Montréal
La plus célèbre formation de musique heavy metal, Metallica, compte beaucoup de fans à Montréal, et au Québec.
Le groupe a visité Montréal à maintes reprises, et s’est produit en concerts fabuleux.
Pour ce groupe rock légendaire, Montréal se distingue tristement dans sa carrière musicale. Le chanteur et guitariste du groupe, James Hetfield, a eu un accident pendant sa prestation devant des milliers de fans.
C’est arrivé en 1992, alors que Metallica et Guns N’ Roses, une autre formation heavy metal, devaient se produire ensemble lors d’un concert commun. Lors de ce concert tragiquement célèbre, Axel Rose, le chanteur du groupe rock Guns N’ Roses, s’est mis en colère et a quitté la scène.
Metallica n’a pas pu terminer sa prestation non plus, car James Hetfield a été blessé par les effets pyrotechniques du spectacle. Il a subi des brûlures sérieuses au bras droit alors qu’il était sur scène et a dû être conduit d’urgence dans un hôpital.
Le concert fut bien sûr interrompu, et une terrible émeute s’ensuivit. Les fans, venus en très grand nombre, n’avaient guère apprécié qu’aucun des deux groupes n’ait pu mener le concert à terme, et les autorités ont dû intervenir pour que cesse cette escalade de la violence.
Les membres de Metallica et leurs fans ont eu peur que James Hetfield ne puisse jamais rejouer de la guitare, mais le chanteur s’est heureusement rétabli et Metallica continue de régner sur le monde musical en tant qu’un des meilleurs groupes rock et metal qui ait jamais existé.
Voir aussi :