Hollywood au Québec

Hollywood au Québec

Hollywood au Québec : Comme il l’explique lui-même dans une vidéo sur Youtube, Perez Hilton, jeu de noms sur Paris Hilton, né Mario Armando Lavandeira, devient célèbre en parlant des célébrités. Ses commérages ont connu un tel succès qu’il est même part du sujet dans un épisode de la télésérie Gossip Girl : L’Elite de New York. On le d’ailleurs connaît pour son blog. En fait il décrit en détail la vie des coulisses de Hollywood.

Plus tard, dû au mouvement It Gets Better, Perez a changé son style. Il ne se moque plus des personnes sur son site, une habitude qui lui a valu bien des problèmes dans le passé. Entre autres, on parlait d’un supposé assaut par le chanteur Will. I. Am du groupe Black Eyed Peas, mécontent du traitement de Fergie par le blogueur.

Un blogueur de pareil genre a fait son apparition en Chine. Pourtant le pays ayant une différente structure politique, on l’a incarcéré. Le jeune homme a depuis fait au moins une entrevue a l’Ouest, en insistant que ses droits étaient brimés. D’ailleurs le people avait besoin de savoir qui des vedettes souffrait d’anorexie.

Le phénomène est loin d’être isolé, plusieurs sites de potins sur les acteurs, actrices et autres participants du show-biz ont surgi dans les dernières années.

*

D’ailleurs il y a un site bien particulier à la province du Québec. Ce site Web se concentre sur les potins des célébrités en français. Mais non seulement des célébrités Québécoises. Par exemple, par l’entremise du site vers le Journal Métro, on apprend que des personnalités du Québec se sont fait voler leurs identités sur Facebook. On a fermé depuis les faux profiles, mais le problème persiste.

En parlant de vedettes Québécoises, le talentueux et craquant Roy Dupuis a joué le rôle de Jean-Paul Mercier dans le duo des films sur le criminel Français Jacques Mesrine, L’Ennemi Public Numéro 1 et L’Instinct de Mort. En plus d’avoir commis plusieurs crimes, Mesrine et sa maîtresse Jeanne Schneider, avec qui il habitait au Québec, avaient kidnappé le millionnaire Georges Deslauriers.

Néanmoins, le film (alerte dénouement!) sous-entend que le kidnappage a eu lieu pour des raisons politiques, sur grand écran et dans le monde réel, ils ont échoué. Le couple déviant s’enfuit à Arkansas. D’où les autorités les extradèrent vers le Québec. En plus de raconter la vie du criminel Français et son complice québécois en braquage de banques, l’œuvre cinématographique nous indique certains aspects du système pénal (Prison Saint-Vincent-de-Paul) provincial plus sombres qu’un tel environnement ne devrait déjà l’être. Des reformes ont été entreprises suite aux évènements.

*

À Hollywood ou ailleurs, la célébrité et les métiers de l’art dramatique passionnent. Ainsi, si votre intérêt provient de votre propre désir de devenir acteur ou actrice, l’Union des Artistes est indispensable. Dépendamment de la route que vous empruntez, le Conseil Québécois du Théâtre ainsi que le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, pourraient aussi vous être pratiques.

Oscar Hollywood au Québec
Oscar. Photographie libre de droits.

Voir aussi :

Laisser un commentaire