Histoire des soucoupes volantes

Les soucoupes volantes : un nouveau type d’avion à jet

Quelques éclaircissements sur ce phénomène dans la presse québécoise

« Les soucoupes volantes aperçues par des centaines d’observateurs qualifiés, en presque toutes les régions des États-Unis et du Canada, doivent être considérées comme une réalité. Ce sont des aéronefs d’un type révolutionnaire, une combination de l’hélicoptère et de l’avion à jet.»

Voilà ce que déclarait récemment un citoyen bien connu du Québec qui revenait du Labrador, où à la base de l’aviation américaine, il eut d’importants entretiens avec certains experts et techniciens des États-Unis. De ces conversations notre compatriote – dont il faut taire le nom, a dressé une synthèse apportant quelques éclaircissements révélateurs au sujet des soucoupes volantes. Voici donc ces renseignements obtenus de source absolument digne de foi:

Le premier modèle de soucoupe volante fut construit en 1942, aux États-Unis, par l’ingénieur allemand Charles-H.  Zimmerman; ses essais furent couronnés de succès et l’appareil fut acquis, dans le plus grand secret, par les laboratoires de recherches de la marine américaine. Des projets semblables étaient alors à l’étude en Allemagne et en Italie. Le nouvel appareil de Zimmerman était de forme oblongue, muni de deux moteurs à pistons et propulsé par deux hélices jumelles. Sa vitesse variait entre 400 et 500 milles à l’heure. Fait à noter, cet appareil pouvait monter presque verticalement et sa vitesse d’atterrissage pouvait se réduire à seulement 35 milles à l’heure.

Tout indique, comme il a été dit plus haut, que les soucoupes volantes sont actuellement fabriquées dans le plus grand secret, par les laboratoires de ls marine américaine, grâce à un budget également secret et fourni par l’État. C’est ce qui explique l’émoi que causa l’apparition des soucoupes volantes, dans les milieux de l’armée et de l’aviation américaines, nullement au courant des essais réalisés par la marine. C’est pourquoi on a aussi lancé l’hypothèse que ces appareils pouvaient être visiteurs venant d’autres planètes

Une enquête officielle menée par l’aviation américaine fut subitement interrompu en décembre dernier, sur des ordres venant de haut. Aujourd’hui, les dirigeants de l’aviation savent, sans l’ombre d’un doute, que les soucoupes volantes me sont pas un mythe, ni des visiteurs d’outre Terre, ni des engins venus de l’URSS.

Type nouveau

Par de nouvelles techniques, la soucoupe volante était destinée à vaincre les difficultés que rencontre l’avion ordinaire et elle y a réussi. L’analyse des constatations faites par des observateurs compétents révèle que les soucoupes ont environ 105 pieds de diamètre et une ferme circulaire. À leur périmètre extérieur, juste sous leur centre de gravité, elles sont munies de ce qui paraît être des moteurs à réaction en forme de tubes. Elles sont faites d’un alliage métallique, de couleur blanchâtre et sans éclat. Elles ne possèdent pas de gouvernail, ni d’ailerons, ni aucune espèce de surface saillante. Vues de côté, elles semblent avoir 10 pieds d’épaisseur, se composant de 3 plans concentriques, celui du centre étant légèrement plus grand que les autres.

Ces détails sont confirmés par des centaines d’observateurs : pilotes de lignes commerciales, pilotes militaires qui ont pourchassé des soucoupes, identificateurs d’avions, officiers supérieurs de l’armée et de l’aviation et, particulièrement, par un groupe de savants qui, alors qu’ils étaient prêts à observer l’ascension de ballons à White-Sands, virent brusquement apparaître une soucoupe volante; ils purent ainsi l’étudier pendant plusieurs minutes.

Grâce à ces observations, il est également possible de décrire comment fonctionnent les soucoupes. Leur puissance de propulsion est fournie par un moteur à réaction comprenant une série de tubes à jet disposés en différentes directions. Le carburant utilisé est encore inconnu. Les flammes d’échappement observées parfois rouges, orange ou bleues, ou inexistantes.

Les soucoupes volantes ont la possibilité de planer sur de longues distances, économisant ainsi le carburant. La direction de l’appareil et sa vitesse sont déterminées par l’angle des tubes – moteur, leur nombre en action et leur puissance utilisée. En alternant avec les tubes pointant vers le bas ou vers le haut, le pilote peut faire monter ou descendre son appareil; avec ceux des côtés, il peut effectuer des virages. De fait, on a souvent observé sur la périphérie de la soucoupe volante des rangées d’ouvertures rondes qui rougeoyaient sous l’action des gaz d’échappement. La faculté des soucoupes de rester immobiles dans les airs, de fuir à une vitesse vertigineuse, de grimper presque verticalement, a été attestée par plusieurs rapports. Mesurée par des instruments précis, la vitesse d’une soucoupe s’avère supérieure à celle du son; en d’autres cas, elle a été évaluée à 200 et jusqu’à 600 milles à l’heure.

Un tel appareil ne nécessite pas de longues pistes d’atterrissage ou d’envoi. Il peut se poser ou décoller. dans un simple terrain dégagé, à l’arrière des troupes as combat, sur le pont d’un navire. Nonobstant la question du constructeur des soucoupes volantes, reste évident qu’elles constituent une véritable révolution dans le domaine de l’aéronautique.

Échec de l’espionnage

Dans un article de l’agence I. P.A., J-H. Gilbert signale que « les services secrets, aussi bien EST qu’OUEST ont fait leur discrète petite enquête au sujet des soucoupes volantes; le résultat de leurs recherches s’est soldé par un échec ». Il ajoute: « Commençons par constater que les mystérieux engins ne se manifestent que dans le ciel américain, ce qui est pour le moins bizarre. N’y aurait-il donc que les « States » pour intéresser les voyageurs interstellaires ?… Il y a une autre explication bien plus plausible: les Américains, ayant inventé une nouvelle arme secrète, essaient de détourner l’attention du public et d’égarer les recherches des gens trop curieux, en proclamant hautement et à grand renfort de publicité que les soucoupes ne proviennent pas d’une installation terrestre. L’éventualité d’une autosuggestion collective peut, semble-t-il, être définitivement écartée. Trop de personnes dignes de foi: aviateurs, citadins, campagnards et autres, ont aperçu ces engins. Quoique ces personnes soient américaines et que l’on ait coutume de se méfier quelque peu des « nouvelles d’Amérique », on peut leur prêter crédit; les témoignages quant à la forme, la vitesse, etc. concordent parfaitement. L’explication définitive ne pourra nous être donnée que le jour où l’un de ces engins mystérieux se décidera à tenter un atterrissage et, jusqu’à ce jour, on n’en a pas encore signalé. »

Notre premier informateur nous avait également signalé qu’un atterrissage forcé est presque improbable dans le cas d’une soucoupe volante, à cause de sa combinaison de l’hélicoptère et de l’avion à jet, ce qui rend le vol parfaitement sûr. Il semble que toute la vérité ne sera faite que le jour où la Maison blanche se décidera à émettre un communiqué officiel au sujet de ce nouvel engin de guerre.

Par Dollard Morin, Le Petit Journal, texte publié le 4 janvier 1953.

À lire aussi :

Version d'une soucoupe volante vue par un garde-côte américain, alors qu'il aperçut dans le ciel, au-dessus de Salem (Massachussetts), quatre corps mystérieux volant en formation. Mais les autorités se sont alors abstenues d'affirmer qu'il s'agissait de soucoupes volantes.
Version d’une soucoupe volante vue par un garde-côte américain, alors qu’il aperçut dans le ciel, au-dessus de Salem (Massachussetts), quatre corps mystérieux volant en formation. Mais les autorités se sont alors abstenues d’affirmer qu’il s’agissait de soucoupes volantes.

Laisser un commentaire