Option d’assurance-vie

Option d’assurance-vie : Deux pour le prix d’un (article de Megan Jorgensen, écrit en 2000)

Votre agent peut ne pas vous parler de cette option d’assurance-vie.

Avez-vous entendu parler d’une police à faible charge ? Probablement pas de votre agent. Voici ce que Consumer Reports a dit à ce sujet dans un rapport de 1993 : « Les polices à faible charge ne sont peut-être pas dans le meilleur intérêt des agents, mais elles sont dans le meilleur intérêt des consommateurs. C’est parce que ces polices ne sont pas vendues par des agents, mais par téléphone et par le biais de planificateurs financiers rémunérés à l’heure. Ils facturent des frais globaux mais ne reçoivent aucune commission sur les produits qu’ils recommandent. »

Les polices à faible charge sont une variété de polices d’assurance-vie universelles, qui sont en réalité deux produits en un : une assurance temporaire simple, qui verse un capital en cas de décès de l’assuré, et un compte d’investissement qui génère des intérêts et peut être utilisé pour payer l’assurance temporaire. Consumer Reports indique qu’un homme de 45 ans ayant besoin d’une couverture de 250 000 $ paiera environ 3 700 $ par an pour une bonne police d’assurance-vie universelle.

Votre agent d’assurance gagne généralement 50 % de votre prime de la première année, mais les polices à faible charge éliminent l’intermédiaire. Elles maintiennent également les autres coûts à un niveau plus bas et n’imposent aucun frais de rachat, ou des frais très faibles, aux titulaires de polices qui abandonnent éventuellement leur couverture. Cela en fait une bonne affaire, aussi bien au début qu’au fil des années, selon Consumer Reports.

Conseils pour l’achat d’une assurance-vie

Vérifiez la solidité financière de la compagnie d’assurance que vous envisagez : Utilisez des illustrations de polices uniquement pour éliminer les produits inférieurs. Elles ne sont pas fiables pour comparer les polices. En fait, elles ne montrent pas les primes, les taux d’intérêt ou les garanties.

Concentrez-vous sur les coûts : Évitez les compagnies avec beaucoup de frais généraux. Tels des commissions élevées et des coûts administratifs importants.

Ne changez pas de polices à moins que votre police actuelle ne donne pas de bons résultats : Quelque chose de plus récent peut sembler meilleur. Pourtant vous paierez une deuxième commission alors que votre police actuelle génère probablement un retour.

Pour en apprendre plus :

option d'assurance-vie
Une belle option d’assurance-vie. Photo de Megan Jorgensen.

Laisser un commentaire