Cartes de collection

Cartes de collection

Cartes de collection : Quelles cartes sont de collection ? Un expert vous révèle ses favorites et explique pourquoi les cartes deviennent populaires

Un enfant collectionne un ensemble complet de cartes Topps de 1951 et les garde dans une boîte à chaussures sous le lit. Des années plus tard, sa mère les jette à la poubelle. « 21 000 à la poubelle ! » pleure le collectionneur.

Theo Chen dit que l’histoire est en grande partie apocryphe. Mais Chen, analyste pour le guide des prix autoritaire qui constitue l’essentiel de Beckett Baseball Card Monthly, admet que les cartes peuvent être précieuses, « sinon, notre publication ne serait pas construite autour d’un guide des prix ».

Mais la valeur d’une carte de baseball est aussi difficile à prévoir que la moyenne au bâton d’un joueur. Voici quelques conseils de Chen pour deviner quelles cartes atteindront .500 dans les années à venir.

*

Misez sur la popularité : La première chose, c’est le joueur – sa popularité, ses accomplissements, sa place dans l’histoire du sport. Il existe des cas de joueurs avec de meilleures statistiques dont les cartes sont bien moins précieuses que d’autres joueurs. Tout se résume vraiment à la popularité, que le gars soit un joueur flashy, qu’il ait fait beaucoup d’endossements qui l’ont rendu plus grand que nature, qu’il ait joué à la bonne époque. Dwight Gooden, par exemple, était vu comme le potentiel meilleur lanceur de l’époque. Maintenant, il a eu des problèmes hors du terrain et ses cartes sont presque invendables.

La condition est importante : Les vieilles cartes en bon état valent autant parce que tant de gens ne prenaient pas soin de leurs cartes. Ils les gardaient dans des boîtes à chaussures, les mettaient dans les rayons de vélo, les retournaient, peu importe. Celles qui ont survécu sont difficiles à trouver.

Obtenez ces cartes : Le voltigeur des Mariners de Seattle Ken Griffey Jr. d’Upper Deck, et le cogneur des White Sox Frank Thomas sont les deux titans des cartes de baseball. Ils sont jeunes ; ils sont vus comme des gars sympathiques ; ils sont des forces offensives dominantes sur le terrain ; et leurs premiers chiffres incroyables les mettent bien sur la voie du temple de la renommée. Gardez également un œil sur Jeff Bagwell des Astros de Houston. S’il maintient le rythme qu’il a, il pourrait être vu comme la version de la Ligue nationale de Frank Thomas.

Voir aussi :

Une carte de collection. Wagner.

Laisser un commentaire