Assurance maison

Assurance Douce Maison : Vous pourriez réduire vos primes jusqu’à 50 pour cent (par Megan Jorgensen, article datant du début du siècle XXI)

Les experts estiment que plus d’un tiers des quelque 60 millions de personnes qui paient des primes d’assurance habitation pourraient réduire considérablement leurs factures – dans de nombreux cas de 50 pour cent ou plus. Pourtant, beaucoup ignorent qu’ils sont admissibles à divers rabais. Réduire votre facture ne nécessite pas beaucoup de temps. Cela ne demande pas non plus une grande expertise des petits caractères des polices d’assurance. En fait, vos recherches pourraient se résumer à quelques appels téléphoniques bien placés.

Les compagnies d’assurance vendent de différentes manières. Les grandes entreprises, comme State Farm et Allstate, emploient leurs propres forces de vente pour vendre leurs polices. Les « agences de souscription », telles qu’Aetna, ITT Hartford et Chubb, sont représentées par des agents indépendants. Les soi-disant assureurs directs, comme American Express, Amica et USAA, vendent par téléphone. Comme vous pouvez l’imaginer, ils ont les coûts de vente les plus bas et les meilleures offres – si vous êtes admissible.

Ce n’est pas le cas de tout le monde. USAA limite son bassin de clients potentiels aux personnes ayant servi dans les forces armées ou ayant un lien avec elles. Et Amica obtient davantage de nouveaux clients grâce aux recommandations de ses clients existants. American Express sollicite ses titulaires de carte – d’abord pour l’assurance automobile, puis pour l’assurance habitation. Généralement, elle recherche des titulaires de carte dans des régions ayant un historique de faibles ratios de sinistres, comme l’Arizona, le Connecticut et l’Illinois.

*

Allstate et State Farm peuvent presque rivaliser en termes de prix avec les assureurs directs car ils maintiennent des commissions de vente basses, généralement pas plus de 8 pour cent. Une agence de souscription, comme Aetna, est plus susceptible de payer 13 pour cent ou même 20 pour cent. Ce qui maintient les agences de souscription en activité, c’est que les autres assureurs soit ne couvrent pas certains candidats, soit le font à des tarifs beaucoup plus élevés. De plus, un bon agent d’assurance peut être une source utile de conseils et de consultation, un service pour lequel beaucoup sont prêts à payer.

Quelle que soit l’entreprise auprès de laquelle vous achetez votre assurance, vous pouvez réduire votre prime annuelle en profitant des rabais offerts par les assureurs. Votre police actuelle devrait énumérer les rabais dont vous bénéficiez déjà, mais cela ne signifie pas que ce sont les seuls auxquels vous êtes admissible. Par exemple, vous devriez informer votre compagnie d’assurance si vous installez ou améliorez un système de sécurité domestique ou si vous avez une gouvernante résidente ; tout cela peut réduire votre prime car cela réduit les risques d’effraction.

Vous pouvez également bénéficier d’un rabais simplement parce que vous vivez dans une zone où la compagnie essaie d’augmenter sa part de marché. Si vous combinez votre police d’assurance habitation avec votre police automobile, vous pouvez obtenir une autre réduction. Et augmenter votre franchise est toujours un moyen sûr de réduire votre prime.

Tous les rabais ne sont pas disponibles auprès de tous les assureurs dans chaque État. Et les rabais varient d’une compagnie à l’autre. Certains sont beaucoup plus généreux que d’autres. Mais il est assez facile de découvrir exactement ce à quoi vous avez droit. Tout ce que vous avez à faire est de demander.

Voir aussi :

Boom Tronic
Photo de Megan Jorgensen.

Laisser un commentaire