Assurance automobile (article rédigé par Megan Jorgensen vers 2005)
Dans la plupart des États, les conducteurs sont tenus d’avoir une assurance responsabilité civile pour chaque conducteur, pour les accidents et pour la voiture de l’autre personne en cas d’accident.
De combien avez-vous besoin : Généralement, les experts en assurance conseillent d’acheter une couverture de responsabilité civile correspondant à votre valeur. Vous devriez également envisager une « police parapluie » qui couvre à la fois votre maison et votre voiture.
Vos options : La couverture collision et tous risques représente de 30 % à 45 % de votre prime. Si le coût de votre assurance collision et tous risques est supérieur à 10 % de la valeur de votre voiture selon le Blue Book, il est probablement judicieux de la supprimer. Cependant, rappelez-vous que si vous avez un accident, vous devrez décider si cela vaut la peine de faire réparer votre voiture.
*
La couverture des conducteurs non assurés ou sous-assurés est également parfois souhaitable, mais il est probablement moins cher de l’acheter dans votre police d’assurance habitation ou vie. Vous pouvez réduire le coût de votre assurance automobile en ajoutant des dispositifs de sécurité ou antivol à votre voiture, en maintenant un dossier de conduite sans accident ou simplement en conduisant un faible nombre de kilomètres chaque année.
Ce à quoi il faut faire attention : Pour une vieille guimbarde, le coût de l’assurance peut ne pas valoir le montant que vous recevriez en cas d’accident. Le maximum que vous recevrez pour votre voiture endommagée est la valeur du véhicule selon le Blue Book. Ce qui n’est pas beaucoup si votre voiture a plus de cinq ans.
Un dernier conseil : Les paiements médicaux, le remplacement de revenu et l’assurance de location de voiture peuvent ajouter considérablement à vos primes et peuvent être couverts ailleurs. Certaines compagnies de cartes de crédit, par exemple, offrent une assurance de location de voiture.
Voir aussi :
