Médias au Québec

V Télé

V Télé

V Télé

V Télé, ou tout simplement V, est une chaîne de télévision québécoise fondée en 2009 qui commence ses émissions le 19 août 2009. Cette chaîne, connue auparavant sous le nom de TQS, propose au public une alternative nouvelle de divertissement, fondée sur la satisfaction des «plaisirs coupables», axée sur la jeunesse et explorant les limites de la créativité et de l’interactivité.

V fait partie de l’entreprise Remstar, qui oeuvre depuis 1996 dans la production et la distribution de films et de produits télévisuels.

La programmation de V est caractérisée par son slogan: «Laissez-vous divertir».

V présente des émissions et des séries américaines ainsi que des émissions 100 % québécoises. Au moment de sa création, V Télé a lancé les émissions Wipeout, Distraction et Le Mur. Au total, environ deux émissions sur trois sont produites au Québec.

V présente toute sa programmation en Haute Définition avec un son ambiophonique 5.1.

V est animée depuis ses débuts par une équipe de personnalités reconnues dans l’univers de la télévision, de l’information, de la politique, du sport et du divertissement au Québec. Parmi les premiers participants, on peut citer Gildor Roy, Mario Dumont, Peter Macleod, Cathy Gauthier, Benoît Gagnon, Roxane Saint-Gelais, Éric Nolin, Jean Pagé, Jean Perron, Alexandre Barrette, Valérie Simard, Réal Béland, Alain Dumas, Kim Rusk, Marie-Christine Lavoie, Pierre-Yves Lord (PY), Jean-François Baril et quelques autres.

V est aussi très actif sur internet, notamment sur plusieurs réseaux sociaux.

Site web de V : vtele.ca

logo v tv

Logo de V Télé

Voir aussi :

22 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *