Semaine internationale du Radio : janvier 23 – 30, 1926
Semaine internationale du Radio. C’est demain soir, le 24 janvier 1926, à 11 heures, temps officiel de l’Est, que s’ouvre la Semaine Internationale du Radio. Les amateurs de l’univers l’attendent donc avec anxiété.
Cette semaine se consacre aux essais radiotéléphoniques particulièrement entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Cependant l’Australie et l’Afrique se sont également inscrits. Ainsi plusieurs centaines d’amateurs de ces pays tenteront également de capter les concerts transmis à l’étranger. Tandis que les postes émetteurs donneront des concerts, utilisant la plus forte somme d’énergie possible, pour être entendus au loin.
Dans tout le Dominion et dans la plus grande partie des États-Unis, on attend cette semaine avec d’autant plus d’anxiété que, depuis deux ou trois semaines, les conditions de la réception ont été plus mauvaises qu’elles ne l’ont été depuis deux ou trois ans, pour le moins.
*
À Montréal, par exemple, depuis des semaines, bien que nous soyons pratiquement entourés de postes émetteurs « super-power » ou de très grande énergie, comme ceux de Pittsburgh, KDWA; New York WJZ; Shcnectady, WSGT, et maints postes à Chicago, Cleveland, Cincinnati et autres, les amateurs qui ont pu capter, chaque soir, les émissions de deux ou trois de ces postes, peuvent se compter très chanceux.
Note : On n’explique pas pourquoi l’ouverture officielle de la semaine internationale du radio qui commençait le 23 janvier s’est effectuée le 24 janvier.

Pour compléter la lecture :