Médias au Québec

Québécois et la pub

Québécois et la pub

Les Québécois préfèrent la publicité d’ici

Selon un sondage Léger & Léger, publié le 19 mai 1994, les dix pubs les plus populaires auprès des Québécois ont toute été conçues au Québec. De plus, 90% des Québécois préféreraient les messages interprétés par des Québécois à ceux qui sont traduits.

En utilisant le talent créatif des gens d’ici pour communiquer avec les Québécois, ces annonceurs permettent en effet de maintenir des milliers d’emplois dans plusieurs domaines du monde des communications tout en augmentant leur chiffre d’affaires, a déclaré M. Richard Leclerc, président du Publicité-Club de Montréal.

Une étude réalisée par le Publicité-Club, en collaboration avec le ministère des Communications et de la Culture du Québec, révèle que 64,4% des messages publicitaires présentées à la télévision francophone sont produits au Québec. Elle peut sembler encourageante, surtout si on la compare aux résultats de 1975 qui révélaient que seulement 27% des annonces étaient crées par des publicitaires québécois, mais M. Lecler déclare : La partie est loin d’être gagnée.

graffiti

Publicité de chez nous. Graffiti sur un mur d’un garage. Photo : © GrandQuebec.

Voir aussi

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *